Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

"L'affaire Lafarge "sort de l'oubli!

7 Avril 2014 , Rédigé par Ionard Publié dans #Echos de Liberté

Samedi 12 avril, la ville d'Uzerche et la Cinémathèque du Limousin organisent une soirée évènement autour de la projection de "L'affaire Lafarge" à 20h30 au cinéma Louis Jouvet. Ce film de Pierre Chenal, datant de 1938, est le seul, à ce jour à traiter de cette célèbre histoire criminelle. Il n'avait plus été diffusé depuis 76 ans.

C'est une histoire qui m'a de tout en temps passionnée. J'ai beaucoup lu sur cette histoire et je pense qu'elle était innocente...

En 2009 j'avais fait une série d'articles sur cette histoire.

Si cela vous dit c'est ici

Il existe aussi un cercle historique Marie Capelle-Marie Lafarges et un site ici

Marcelle Chantal incarne Marie Lafarge (photo:l'affaire Lafarge, Pierre Chenal 1938 Photographie d'exploitation)

Marcelle Chantal incarne Marie Lafarge (photo:l'affaire Lafarge, Pierre Chenal 1938 Photographie d'exploitation)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'en parle dans mon billet Patrimoine Uzerche 2/2, actuellement à l'écran, celui que tu as commenté ... après la photo de la maison Eyssartier, j'ai aussi fait un lien vers ton billet <br /> Bises Dany
Répondre
D
que le monde est petit ! lol ! je cherche et j'arrive ici .....<br /> je ferai un lien vers ton article quand je parlerai de Marie Capelle sur mon billet d'Uzerche à venir (25mars !)<br /> Bises Dany
Répondre
Q
Je ne me souviens pas l'avoir vu...<br /> Si je peux... :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
ces histoires sont toujours captivantes. Nous avons aussi une histoire non élucidée dans la Brenne
Répondre
M
Je pense que tu ne vas pas manquer cet évènement autour de ce film que je n'ai pas vu. J'ai vaguement entendu parler de cette affaire, j'aime bien les émissions à la télévision avec les affaires criminelles. Bises
Répondre