Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Oiseaux d'hiver

Publié par Ionard sur 26 Janvier 2015, 01:03am

Catégories : #Animaux

Pas très en forme en ce moment, je reste au chaud et tente de voler quelques images d'oiseaux derrière ma fenêtre....

Pas évident... le moindre mouvement, ils s'envolent tous.... et puis le terrain n'est pas idéal, les oiseaux se confondent avec les feuilles mortes comme ici sauf peut être pour le petit rouge gorge quoique... Ce n'est pas comme chez Damien où son petit rouge gorge a bien compris où il fallait se mettre pour la photo!

Oiseaux d'hiver
Oiseaux d'hiverOiseaux d'hiver
Oiseaux d'hiver

Et puis la neige arrive et là tout de suite on les voit mieux! Des dizaines de chardonnerets, pinsons et mésanges....

Oiseaux d'hiverOiseaux d'hiver

et puis il y a ceux qui défilent.....

Oiseaux d'hiver

Commenter cet article

Quichottine 29/01/2015 13:27

J'espère de tout coeur que tu vas retrouver la forme.
Merci, pour ces oiseaux...
Bisous et douce journée.

lyly 28/01/2015 09:39

j'aime beaucoup la dernière (humour)
a bientôt
lyly

Cricri 26/01/2015 22:13

Bonsoir Dany,
Super le dessin !!!
Dans le jardin, j'ai la même population que toi. Mais les chardonnerets, s'ils sont beaux, ont un sale caractère, tout comme les verdiers. Les pinsons des arbres sont plus pacifiques. Depuis une petite semaine nous avons aussi une dame Pinson du Nord. J'espère que d'autres vont arriver.
Je n'ai rien vu aujourd'hui, nous avons passé la journée aux urgences. Le site de Michel avait percé la peau. On devait l'enlever jeudi et en mettre un de l'autre côté. Finalement il a fallu l'enlever aujourd'hui en urgence. Urgence relative puisque nous y étions à 11h30 et nous en sommes sortis à 19h30 ! Tout s'est bien passé, c'est l'essentiel, mais on ne pourra en remettre un que dans 10 jours, ce qui retarde la nouvelle chimio d'une semaine... Il faut avoir les nerfs solides !
Bises et bonne soirée de la haut-viennoise voisine.
Cricri

DD 26/01/2015 18:32

j'en ai partout aussi, mes préférés sont les chardonnerets élégants !
ils doivent avoir froid avec la neige ....
Bonne soirée Dany, bises

caroleone 26/01/2015 10:53

Bonjour Dany,

Ce n'est pas une période facile ni pour nous ni pour les oiseaux. Mon petit Georges, je l'ai pris en photo d'assez loin également pour ne pas lui faire peur et à présent il va aussi dans l'arbre aux mésanges pour picorer sur la boule de graines, alors, je vais essayer de l'avoir de plus près. J'ai fais le comptage des oiseaux de jardin samedi, ça m'a donné l'occasion de découvrir vite fait, un oiseau qui n'était pas aussi courant que ceux que je vois chaque jour (on m'a dit que c'était un pinson des arbres). C'est bien comme expérience car déjà, je me rends compte que ce que j'appelais moineaux sont en fait des accenteurs et j'ai pu voir que j'avais deux sortes de mésanges, des bleues et des charbonnières. Nous n'avons pas tant d'oiseaux de ça vu la proximité de nombreux chats, les miens et ceux des voisins qui viennent dans mon jardin, car ce jardin est la plus grand du quartier. Néanmoins, les oiseaux savent tirer leur épingle du jeu.
Bises et repose-toi bien

caro

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents