Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Les oiseaux de la Grande Ourse

Publié par Ionard sur 8 Février 2015, 09:20am

Catégories : #Animaux

Les oiseaux de la Grande Ourse

Je me suis inscrite à l'Observatoire des oiseaux et depuis je compte mes oiseaux . Je fais quelques photos pas toujours très réussies et je peux vous dire aujourd'hui que j'ai vu:

8 pies, 2 geais,4 merles,1 pic épeiche,deux tourterelles,2 bec- croisés rouge des sapins, 4 sittelles torches-pot,8 mésanges bleues, 18 mésanges charbonnières,4 mésanges nonnettes, 16 chardonnerets élégants, 8 verdiers, 2 rouge-gorge,12 moineaux communs, 6 pinsons des arbres, 2 gros-bec casse-noyaux ....

C'est un enchantement! J'ai mis des graines à plusieurs endroits, les chats sont derrière les carreaux et tout va bien.... sauf qu'il fait toujours très froid!! gla gla!

Ceux qui m'ont le plus surprise ce sont les deux bec croisés rouge des sapins, ils étaient tellement rouges, j'ai cru que c'était des oiseaux échappés d'une volière! J'ai fait une photo mais le zoom n'est pas assez puissant!

Je vous souhaite beaucoup de chaleur .... de poêle, humaine ou animale!

Les oiseaux de la Grande Ourse
Les oiseaux de la Grande OurseLes oiseaux de la Grande Ourse
Les oiseaux de la Grande OurseLes oiseaux de la Grande Ourse
Les oiseaux de la Grande OurseLes oiseaux de la Grande Ourse

Commenter cet article

pierranne 15/02/2015 17:15

magnifique ta mésange...ici nous ne pouvons que déplorer les instincts "chasseur-joueur-tueur" de Einzig et sa maman Moustique. Nous cherchons plutôt comment ne pas trop les attirer autour de la maison (miettes etc...). j'ai des plumes sur tous les paillassons et même dans la maison! Sniff!

Azalaïs 13/02/2015 11:36

tu habite vraiment un endroit de rêve, je t'envie

Alrisha/Monique 09/02/2015 11:03

Tu dois être aux anges. J'ai aussi dans les parages de la maison pas mal de ces oiseaux, mais pas de bec croisé rouge des sapins, et pas encore de chardonnerets ou peut-être des femelles qui ne sont pas aussi colorées. Il faut que je regarde mes photos de plus près. Ce que je ne vois plus, ce sont les bouvreuils-pivoine, mais peut-être dois-je m'éloigner un peu plus loin dans le village qui est entouré de bois.
Reste bien au chaud !
Gros bisous du jour Dany !

lyly 09/02/2015 09:15

trop beau
a bientôt
lyly

Comte Paulette 08/02/2015 18:48

Superbes photos ! Très agréables. Bravo à vous et merci de nous les faire partager.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents