Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Tatin d'endives au confit de canard

29 Mars 2015 , Rédigé par Ionard Publié dans #Cuisine

C'est dimanche et comme il fait gris et que ça brouillasse, je vous propose de vous régaler les papilles et foin du mauvais temps!

Ingrédients

1kg d'endives

Deux cuisses de canard confites

Une pâte feuilletée

sel, poivre et sucre en poudre

deux cuillères de primevère

Faire revenir les endives coupées en deux dans une poêle avec la primevère. Saupoudrer de sucre à mi cuisson, saler et poivrer. Il faut que les endives soient translucides.

Faire réchauffer les cuisses de canard afin de bien enlever toute la graisse et la peau et les os, ce sera plus facile à dépiauter la chair.

Dans un plat à tarte (bords un peu hauts) sauprouder de sucre, installer les endives en étoiles, puis la viande de canard et enfin mettre par dessus la pâte. Piquer la pâte et faire un puits dans son millieu. Passer un peu de lait au pinceau pour bien dorer la pâte.

Mettre au four pendant 25/30 minutes température 225°

Retourner le plat avant de servir.

C'est très simple et délicieux!

Tatin d'endives au confit de canard
Tatin d'endives au confit de canardTatin d'endives au confit de canard
Tatin d'endives au confit de canardTatin d'endives au confit de canard
Tatin d'endives au confit de canardTatin d'endives au confit de canard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une idée à retenir !
Répondre
M
C'est une très bonne idée Dani, je fais souvent des endives au jambon et béchaamel en gratin ,c'est excellent, pour qu'elles soient moins amères je coupe le fond de la queue, et comme la salade il ne faut pas les laisser tremper mais avec un peu de sucre ça va aussi, on en mange aussi en salade avec moreceaux de pommes fruits ou de noix, je note je vais essayer ta recette !<br /> Ce qui est bon aussi c'est la quiche aux fritons (tu sais les résidus de graisserons frits). bon pour la ligne il y a mieux !<br /> Je te dirai si ton commentaire est passé, sur le Jardin de Titi ou sur Dans les voiles ? (où je poste bien moins souvent) Merci d'être passée<br /> Bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
M
Cela doit être excellent. C'est une excellente idée. J'aime les endives et le canard. Je n'aurais pas eu l'idée de les associer. Bisous
Répondre
Q
C'est très appétissant, mais je vais te le laisser... je n'aime pas les endives cuites. :(<br /> Quoique, après tout, je pourrais un jour changer d'avis. :)<br /> Bisous et douce journée Dany.
Répondre