Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


La Corrèze a changé de couleur!

Publié par Ionard sur 4 Avril 2015, 06:03am

Catégories : #Gourdon - canton et environ

Le conseil départemental s'est installé jeudi et a désigné son président.

Pascal Coste, conseiller du Midi Corrézien et leader de Corrèze demain, a été élu avec 26 voix. Le département a un nouveau visage, marqué par la parité, l'alternance et le renouvellement des conseillers. 27 d'entre eux siégeaient pour la première fois dans l'ancienne chapelle Marbot.

La Corrèze a changé de couleur!

Christophe Petit et Nelly Simandoux sont nos élus pour le canton Plateau de Millevaches.

Christophe est élu 3ème vice-président en responsabilité de la Forêt,aide aux communes,fonds européens et vie associative .

Nelly est présidente de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable.

La Corrèze a changé de couleur!

Christophe Petit est bien connu dans notre commune. Toujours présent dans toutes les manifestations, c'est un homme de terrain, soucieux des autres et très sympathique.

Il est président d'honneur du Foyer Intercommunal Gourdon-Pradines-Lestards et il était présent au repas du foyer le 28 mars à Pradines.

La Corrèze a changé de couleur!

Et une petite note d'humour pour cet article..... même le bibliobus a changé de couleur! Il est devenu bleu!

La Corrèze a changé de couleur!

Commenter cet article

Quichottine 04/04/2015 19:27

Bleu ou rose, ce qui compte, c'est que le Bibliobus existe toujours...
Ils pourraient aussi décider de supprimer son budget... :(

J'espère que les nouveaux et anciens élus agiront ensemble pour le bien de tous.... mais je sais bien que je rêve. :(

Bisous et douce soirée Dany.

denise 04/04/2015 18:14

(2) Christophe est un garçon prévenant, homme de terrain toujours disponible, mais il aura à gérer au niveau départemental le budget austéritaire de la majorité UMP dite Corrèze demain qu'il représente.

denise 04/04/2015 18:08

OK avec Dominique. Certes, la désunion est un lourd handicap, mais l'unité sans contenu l'est encore plus. Alors que le couple Hollande-Valls persiste dans l'inégale répartition des richesses, il faut VITE lancer le débat sur de nouvelles réformes de progrès : urgent et possible. Commençons par la journée unitaire intersyndicale (CGT, FO, Solidaires et FSU) et à l'appel de toutes les composantes du Front de gauche, pour les salaires, l'emploi et contre la loi Macron; JEUDI 9 AVRIL à 10 h, quai Baluze à Tulle.

Cricri 04/04/2015 15:32

La Haute-Vienne a réussi à rester à gauche. Dans notre canton, c'était PS/FN !!! 72% contre 28%. 28 c'est déjà beaucoup trop ! (ce n'est que mon humble opinion...)
De toute façon, il y a bien des choses à revoir....
Bisous Dany, passe de joyeuses Pâques. Le soleil revient dimanche pour quelques jours.

Martine85 04/04/2015 09:35

C'est vraiment dommage. C'est la faute des partis de gauche PC FG EELV qui n'ont pas voulu s'associer au PS au premier tour. Il ne faut pas oublier qu'une élection se joue au premier tour. Le plus triste et paradoxal c'est que ce sont ceux qui se sont sentis trahis par la gauche et qui ont voté à droite pour sanctionner le gouvernement se sanctionnent eux mêmes car avec la droite dans un département ce sera forcément moins d'aides sociales locales. Joyeuses Pâques Dany. Bises

Maugars Dominique 04/04/2015 11:21

Ne serai-ce pas quand même un petit peu la politique de Hollande et Valls, qui ont promis des mesures de gauche et qui font une politique anti-sociale. Quand à l'unité, pourquoi ne pas dire c'est le PS qui n'a pas voulu des propositions de FdG au premier tour. La proportionnelle serai un mode de scrutin plus juste loin des charcutages des cantons.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents