Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


L'hirondelle du jardin

Publié par Ionard sur 6 Mai 2015, 00:23am

Catégories : #Le jardin de la Grande Ourse

L'hirondelle du jardin
L'hirondelle du jardin
L'hirondelle du jardin
L'hirondelle du jardin
L'hirondelle du jardin
L'hirondelle du jardin

Un couple d'hirondelles a élu domicile sous notre petit hangar. Elles squattent un nid de rouge queue mais elles l'ont sacrément amélioré! Je vous le montrerai un de ces jours!

Et donc c'est un ballet incessant , elles vont faire leur course et l'une d'elle l'autre jour s'est trompée de porte et elle est rentrée dans notre grande salle! Paniquée et ne trouvant pas la sortie elle s'est beaucoup cogné pour au final arriver sous la véranda.... toute essoufflée. J'ai pu sans peine l'attraper en lui parlant doucement et elle s'est envolée. Deux autres l'attendaient et elles se sont tirées à tir d'aile. Quelle jolie spectacle!

Bien le jardin est prêt.... il n'y a plus qu'à........mais il a tellement plu, le sol en est tout chagrin! Il pleure dès que l'on fait un pas! Seuls les pieds de rhubarbe s'épanouissent! je pense même qu'il est temps de faire de la confiture!

Commenter cet article

Quichottine 07/05/2015 17:11

Heureusement que tu étais là pour la remettre dehors...
Magnifiques photos en tout cas !

Miam pour les confitures... :)

caroleone 06/05/2015 16:57

Quelle chance, elles sont mignonnes, j'aimerais bien en avoir. J'entends des petits dans les arbres, les buissons, mais je ne vois rien. Les mésanges charbonnières reviennent à nouveau sur la terrasse, elles ont peut-être fait leur nid déjà. En tout cas, c'est vert comme chez nous dans ton jardin, le saison de la verdure , on ne va pas s'en plaindre.
Bises

caro

Roguidine 06/05/2015 10:15

Bonjour Dany,
Joli mélange de tulipes et de myosotis , ça te fait un beau parterre !!
Ah, les hirondelles, je n'en voit pas chez moi,
il paraît que ça porte bonheur où elles nichent ,alors, tu vois !!
pour la rhubarbe, j'aime bien la confiture, c'est très bon !! tu as un grand jardin à entretenir !!!!
Je te souhaite une bonne journée, bises

lyly 06/05/2015 09:47

superbes photos
j'aime beaucoup
a bientôt
lyly

capitaineecho 06/05/2015 09:40

Attends,attends je viens chercher un peu de rhubarbe pour ma tarte,la mienne etant encore trop peu fournie:!Ici de 2 nids en 2004,nous en avons 12et je râle un peu pour la forme car chaque matin,notre voiture est badigeonne....hier c'etait mon drap qui sechait tranquillement......mais bon ....
Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents