Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


On a vibré à l'unisson!

Publié par Ionard sur 2 Août 2015, 23:37pm

Catégories : #Gourdon - canton et environ

On a vibré à l'unisson!

Article de Denise Brédimus à paraître dans L'ECHO

Un événement musical de haut niveau suivi par 60 participants a eu lieu le 1er août en l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Murat, où la municipalité de Gourdon-Murat et le foyer intercommunal de Gourdon/Pradines/Lestards recevaient Arnaud Dumond, guitariste et compositeur de renommée internationale.

Avec plus de mille concerts à son actif dans une soixantaine de pays et une vingtaine de disques enregistrés, c'est aussi l'un des plus sûrs connaisseurs du flamenco d'aujourd'hui (qu'il enseigne en France et dans le monde). On ne pouvait mieux rêver avec son récital de la Renaissance à nos jours, des musiques espagnoles et d'Amérique du Sud. Emportés par la perfection de son jeu, servi par l'acoustique de cette humble église bâtie par nos ancêtres (qui défie toutes les technologies modernes) les mélomanes avertis, comme les curieux de découvrir, n'ont pas boudé leur plaisir. Ce guitariste de renom a séduit par sa simplicité pleine d'humour dans la présentation de son programme.

En point d'orgue, les cloches de l'église se sont mises à sonner et ce moment de partage a été finalisé autour d'un buffet bien garni arrosé de "bourru".

Eglise Saint Pierre aux liens à Murat
Eglise Saint Pierre aux liens à Murat
Eglise Saint Pierre aux liens à Murat
Eglise Saint Pierre aux liens à Murat

Eglise Saint Pierre aux liens à Murat

Arnaud Dumond

Arnaud Dumond

Commenter cet article

lyly 04/08/2015 13:18

Intéressant
a bientôt
lyly

Quichottine 03/08/2015 09:41

J'aurais aimé y assister... j'adore la guitare classique.
Merci, Dany.
Passe une douce journée. Bisous.

patrick 03/08/2015 05:50

Pas encore en correze je n ai pas pu assister à ce recital. Mais c est toujours un regal de lire les articles de Denise, précis et ciselés qui ne manquent jamais de rappeler l histoire de notre pays

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents