Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Araneus quadratus

23 Septembre 2015 , Rédigé par Ionard Publié dans #Le jardin de la Grande Ourse

Araneus quadratus

Une belle araignée dans mes lavandes avec un gros abdomen jaune vif décoré de 4 points blancs. Difficile de zoomer, mais elle tenait dans ses fils de soie une guêpe. Elle construit sa toile assez près du sol pour capturer les petits insectes qu'elle aime tout particulièrement.

Une femelle peut mesurer jusqu'à18mm, ses pattes sont très épineuses.

Mais comme je ne vais pas vous laisser dans sa toile, voilà mes petites pommes (qui sont attaquées par guêpes et frelons), quelques noix et une rose couleur d'automne!

Belle journée à vous!

Araneus quadratus
Araneus quadratus
Araneus quadratus
Araneus quadratus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'automne, a période des araignées. Ici en Vendée, il y en a beaucoup de petites noires qui viennent même jusque dans les maisons et quand elles piquent cela fait de gros boutons..... Nous leur faisons la guerre... Bises
Répondre
Q
Tu fais de belles rencontres... heureusement que je n'ai pas la phobie des araignées. :)<br /> Merci pour ces fruits et cette belle rose.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Coucou ! Me revoilà, dans la blogosphère, pour exprimer mon ressenti en admirant les blogs des uns et des autres magnifiques photos<br /> Amicalement. <br /> Lyly
Répondre