Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Allo..... mince! y a pas de réseau!

Publié par Ionard sur 21 Février 2016, 02:02am

Catégories : #Libre cours

Allo..... mince! y a pas de réseau!

Etonnant non?

Mon iphone dans un sac de riz!!!

Et oui il sèche! Il avait pris l'eau.... je vous laisse deviner où il était tombé!!!!

Après un séjour en compagnie des petits grains, il avait retrouvé la pêche mais pas le fil de la téléphonie! La carte sim était visiblement endommagée!

Tout est rétabli après changement de carte! Pour autant je râlais comme une perdue sans téléphone!

Pour le coup, je me suis intéressée à un article paru dans l'Echo concernant les zones blanches et par la même mettre à l'honneur le sénateur Daniel Chasseing qui pose au gouvernement toujours les bonnes questions et défend lez zones rurales avec conviction!

Daniel Chasseing sénateur de la Corrèze
Daniel Chasseing sénateur de la Corrèze

"Alors qu'aucune commune corrézienne n'était reconnue zone blanche en matière de téléphonie,six (Bellechassagne,Branceilles,Chavanac,Espagnac,Millevaches et Veix) viennent d'être classées dans cette catégorie. Elles rejoignent ainsi les 237 communes nationales, précèdemment listées, dans lesquelles aucun opérateur de téléphonie mobile n'est présent. Cette reconnaissance est le résultat d'une mobilisation de l'Etat dont le dossier est confié au Sous-préfet d'Ussel, au Conseil Départemental, à l'Association des Maires de la Corrèze qui avait récemment lancé une consultation et aux différentes interventions du Sénateur Daniel Chasseing.

Cette reconnaissance ne résout pas pour autant le problème de la téléphonie mobile dans le département mais une mobilisation active de l'ensemble des acteurs est un gage de réussite.
Les six maires concernés avec le Conseil Départemental et le Sénateur Chasseing sont invités le 24 février au Ministère de l'Economie et des finances où Emmanuel Macron devrait annoncé les moyens débloqués afin de pallier aux zones blanches."

Rappel

Couverture de téléphonie mobile en zone blanche
Question soumise le 17 décembre 2015

M. Daniel Chasseing attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique

sur le problème posé par la téléphonie mobile dans les zones blanches. Les dispositions visant à améliorer la couverture en téléphonie mobile (fourniture de terrains, construction de pylônes, réalisation des infrastructures de raccordement aux réseaux etc.) dans la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, ne semblent pas, en effet, être financées, à moins qu'il ne soit sous-entendu que ce financement soit à la charge des communes, ce qui, dans le monde rural ou hyper rural, est naturellement inenvisageable. Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître la position du Gouvernement pour trouver une solution à ce problème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DD 23/02/2016 17:43

ah oui efficace le riz, je le savais
moi je ne capte qu'un mot sur quatre quand je suis en campagne limousine, faut pas que je sois dans la maison ..... les murs doivent être trop épais ! lol !
mais bon, perso je me passe très bien de mon tel portable .... j'ai vécu sans !!!
Bises Dany

Dgidgi & Michel 21/02/2016 21:51

Il est vrai que de nos jours c'est ..... inadmissible
Pour le riz, je l'avais lu, mais !!! je ne veux tester.
Bisou de dgidgi et un bonne soirée.

Quichottine 21/02/2016 10:54

J'espère qu'ils trouveront une solution... c'est fou de penser que beaucoup n'ont pas encore accès à un réseau correct.
Heureuse de voir que ton téléphone est de nouveau opérationnel.
Bisous et douce journée.

Roguidine 21/02/2016 10:48

j'ai oublié " changer " la carte életronique

Roguidine 21/02/2016 10:46

Bonjour Dany,
Mon Iphone a eu le même problème que le tien, je suppose comme j'ai fait , tu l'a fait tomber dans les wc ? enfin moi c'est le cas, je l'ai mis comme toi dans le riz , et j'ai vite appelé le monsieur qui s'occupe de mon ordinateur !!!! il est venu le chercher et l'a ouvert chez lui !!!! le riz n'avait rien fait,
pourtant je l'ai retiré de suite , tu penses bien !!!!! il l'a essuyé comme il a pu et séché au séchoir à main puis mis toute la nuit sur le radiateur !!!il a quand même fallu la carte électronique !!!et voilà il est reparti !!!
Pour les zones blanches, je suis au courant , je l'ai vu sur internet .......
Bon dimanche, bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents