Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


On ne nous dit pas tout!

Publié par Ionard sur 13 Février 2016, 09:57am

Catégories : #Libre cours

On ne nous dit pas tout!

Une semaine un peu bizarre vient de s'écouler avec des hauts et des bas (les bas étant mon ordi qui semble épuisé et qui me plante comme une vieille chaussette!)

Mais restons dans l'humour..... aujourd'hui il a l'air d'humeur!

Retour sur la semaine passée!

Vendredi dernier à Pradines 18 heures une réunion d'information sur la préservation et conservation des zones humides! Les protéger c'est nous garantir une qualité de l'eau et de l'air indispensable à notre survie! à voir ici!

On ne nous dit pas tout!

20h30 toujours ce vendredi 5 février ultime réunion à Saint Hilaire les Courbes des élus des communes pour finaliser la proposition d'une communauté de communes à taille humaine entre la communauté de Bugeat-Sornac et la communauté de Vézère-Monédières. Malgré des arguments convaincants des différents interlocuteurs (dont ceux de Daniel Chassaing sénateur et maire de Chamberet et d'André Laurent maire de Pradines) les communes voulant aller vers des bassins de vie (comme ils disent) USSEL ou TULLE restent inflexibles mais avec peu d'arguments solides.

Il y en a qui ne connaissent pas la signification du mot "démocratie"!Des propos affligeants (certains ont même dit honteux!) ont été entendus sur la façon dont nos concitoyens ont été consultés par rapport à ce projet de nouvelle communauté de communes!

Propos entendus:"La population n'a pas besoin d'être consultée! Je suis le maire et c'est moi qui décide!" et de renchérir aux protestations "La population, je l'emmerde'

Consternant..... on en parlera encore longtemps dans les chaumières et cela arrivera bien aux oreilles de cette population dont on balaye ainsi son avis!

Non, non je ne donnerai pas de nom! Prochain rendez-vous le 7 mars avec le préfet!

Et tous les autres jours de la semaine? Pluie, vent, neige et froid!

Scotchée par la nouvelle série de Canal+ 'Le Baron noir"..... les magouilles politicardes détricotaient devant nos yeux!

On ne nous dit pas tout!

Et puis des films que j'ai beaucoup aimés dont l'attachant 'Suite française"

De bons livres au coin du feu dont le vivifiant et édifiant "Camarades de classe" de Didier Daeninckx et "Le coup de Tarnac" de Marcel Gay......

Et pour finir une plongée dans la généalogie des Gens de Murat..... des Chastagnol et des Champseix à foison!

J'espère revenir demain pour vous parler de ces petites bêtes que j'aime énormément..... les oiseaux et les chats!

On ne nous dit pas tout!

Commenter cet article

Denise 14/02/2016 11:13

Tu as raison, camarade citoyenne, de te passionner pour la " chose publique", c'est de l'avenir des nôtres dont il s'agit. Pradines a fait salle comble pour protéger notre patrimoine. C'est la clé du problème : se rencontrer pour agir, convaincre et venir à bout de la loi du fric, foi de moi et des miens qui ont œuvré pour le Front populaire, la Résistance et la fin des guerres coloniales, nous bâtirons des "jours heureux".

capitaineecho 13/02/2016 18:20

Chez nous c'est pareil mais que faire?De nos avis ,il y a longtemps que les " grands s'en fichent....
Bisous

Roguidine 13/02/2016 12:34

Bonjour Dany,
Oh oui, c'est très accablant, mais il ne faut pas croire que ça se passe que dans ton village !!!
le mien c'est exactement pareil !!!! et on vote pour eux qui en ont rien à foutre,
c'est aussi l'exemple de la France !! le gouvernement n'en fait pas plus, on vote pour des gens que l'on ne connait pas, c'est le parti qu'ils votent et voilà le résultat !!!!!
je te souhaite une bonne journée, bisous avec un vent fou

Cricri 13/02/2016 11:54

Et pourtant, une majorité d'électeurs a voté pour eux ! C'est encore le plus affligeant...
J'ai filmé,(sans le vouloir puisque je mets le trépied et vaque à mes occupations)la visite d'un chat à mon "restopiaf". Un très beau chat d'ailleurs, mais tu sais bien qu'en Limousin les chats ne savent pas voler.
Bises Dany et bon dimanche, bien venteux chez toi aussi sans doute...

Martine 85 13/02/2016 11:33

C'est effectivement affligeant, à peine croyable ces propos. Ils m'en rappellent d'autres beaucoup plus édulcorés mais qui montre autant le mépris de certains élus pour leurs administrés car venant d'un énarque mais au fond c'était la même chose "Les habitants de ce quartier, je ne ferai rien pour eux car ils n'ont pas voté pour moi" ! Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents