Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Fête nationale suisse

Publié par Ionard sur 1 Août 2016, 08:47am

Catégories : #Famille

Lausanne

Lausanne

Un mois de juillet bien chargé m'a éloignée de la toile et des blogs ..... mais je reviendrai pour vous donner quelques belles images! promis!

Juste pour aujourd'hui un clin d'oeil à mes enfants qui sont partis vivre en Suisse!

La Suisse bien aimée dans notre famille puisque nous la fêtons depuis très longtemps le 1er août sous le pommier à Gourdon!

La Fête nationale suisse (en allemand Bundesfeiertag ; en italien Giorno della festa nazionale svizzera ; enromanche Fiasta naziunala Svizra ; en Rumantsch Grischun di da la festa naziunala) est la dénomination officielle de la Fête nationale suisse. On parle plus simplement de fête nationale ou du Premier août.

Cette fête fut célébrée pour la première fois en 1891, à l'occasion de la commémoration du 600e anniversaire dupacte de 1291, qui est alors choisi comme acte fondateur plutôt que le mythique Serment du Grütli qui était commémoré auparavant. La date du 1er août est déterminée ainsi car ce pacte, qui renouvelle une alliance, est daté du début du mois d'août sans mentionner le jour exact.

Depuis 1994, le 1er août est un jour férié officiel dans toute la Suisse.

Fête nationale suisse
Fête nationale suisse

Commenter cet article

Quichottine 03/08/2016 15:03

Comme je remonte le temps, j'avais lu la suite en premier. :)
Merci pour ces partages, Dany.
Bisous et douce journée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents