Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

"Las gruas,que montan o devalan,portan la niu jos lors alas"

28 Février 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Nature

Grues cendrées

Grues cendrées

Proverbe occitan "Les grues ,qu'elles montent ou qu'elles descendent portent la neige sous leurs ailes!"

Hier soir à la nuit tombée, alors que j'allais dire bonsoir à mes poules, des grues tournaient au dessus de la maison en lançant leurs cris si particluliers.... tiens, va-t-il neiger?

Et ce matin alors que le jour peinait à se lever, le paysage blanchissait déjà......

"Las gruas,que montan o devalan,portan la niu jos lors alas"

La photo du début a été empruntée à ce très beau  site ICI

 

Et une belle vidéo de FR3 qui date du 6 mars 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle beauté les vols de grues, le jour où mon second fils est né c'était un 15 mars et quelques heures avant je les ai vues et entendues du côté de Bayonne...<br /> Très beau ce proverbe occitan, merci !
Répondre
D
hihi moi aussi j'avais traduit !!!<br /> ben zutalors je croyais que quand les grues repassent en février, c'est que l'hiver est fini !!!!<br /> elle est superbe la photo et belle vidéo aussi !<br /> à la mi-octobre j'étais allée les voir à Arjuzanx là où elles se posent, mais elles n'étaient pas encore arrivées en nombre ....<br /> Chez moi pas de neige, grande marée beaucoup de vent et de pluie lors de la marée basse mais pas de vent au moment de la marée haute donc pas de spectacle ... et le soleil est revenu !<br /> Bises Dany, bonne soirée
Répondre
R
Ah oui, le proverbe est bien vrai, tu as eu de la neige chez toi ce matin !!<br /> non, pas chez moi, pluie, pluie et vent !! les giboulées de mars arrivent .<br /> Oui, une très belle photo de ces grues que je n'ai jamais vues d'aussi près
Répondre
R
Bonjour Dany,<br /> Ben dis donc, j'ai fait ma randonnée hier sous un ciel bien gris à partir de 16H,<br /> nous avons vu passer les grues dans les nuages très gris , vent et pluie , nous les entendions<br /> mais peu de temps nous les avons vues ; le vent les emportait vers chez toi !! <br /> pour aller chercher le ciel bleu !! lol<br /> Bonne journée, bises
Répondre
Q
C'est magnifique... et je suis contente, j'avais même compris avant de lire la traduction. :)<br /> <br /> Bisous et douce journée, Dany. Courage pour la neige.
Répondre