Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Meine Hühner sind Hun

15 Février 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Les poules limousines

Meine Hühner sind Hun

J'ai fait appel à mes souvenirs de la langue allemande apprise sur les bancs du collège pour trouver ce titre que je voulais accrocheur! Mes poules sont des Hun!!

Tel Attila elles ravagent le terrain où elles passent! 

Je fais la maline avec les oeufs qu'elles me donnent mais je suis complètement estomaquée de voir comment elles peuvent retourner un terrain et là depuis quelques jours à becqueter toutes mes primevères qui pointent leur bout de nez.

Grosse question! Va-t-il falloir que je les cantonne dans un enclos si je veux voir quelques fleurs et plus tard quelques légumes! Elles adorent retourner les feuilles ou foin dès qu'elles en trouvent! Et comme j'ai mis mon jardin en permaculture ( j'ai recouvert toutes les zones à cultiver de feuilles et de foin!) vous voyez le tableau????

Je réfléchis..... mais quand je vois leurs pattes....

Meine Hühner sind Hun

Et la liberté qu'elles prennent à faire tout le tour de la maison........

Meine Hühner sind Hun
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Laisse les en liberté, elles sont heureuses .....<br /> bon, vrai que si elles vont gratter dans le potager .... ben clôture ton potager !<br /> Bises Dany, bonne fin de journée
Répondre
D
Priorité à tes belles poules, leurs oeufs sont si bons! Chante-leur "Viens, viens Poupoule viens, A la cabane bambou on ira où ?...)
Répondre
R
Bonjour Dany,<br /> Elle sont aussi bien à vivre comme ça, elles sont heureuses<br /> c'est leur métier !! hi, hi,hi !!!!! et quand tu vas les mettre dans le four, elles seront bonnes !! MDR<br /> Non, je rigole, elles te font tellement de bons oeufs, tu leur mets une bassine pour leur bain de pieds ! lol <br /> Bonne journée, il fait bien beau aujourd'hui, une envie de randonnée
Répondre