Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Le loto de Pierrot

Publié par Ionard sur 20 Juin 2017, 06:57am

Catégories : #Libre cours

Le loto de Pierrot

C'est un rendez-vous incontournable du mois de juin!

Le loto de Pierrot comme on a coutume de le dire est aussi le loto du PCF avec Denise en cheville ouvrière toujours aussi combattive!

Le loto de Pierrot
Le loto de Pierrot

Les législatives ont eu lieu et si dans les médias vous avez entendu parler des résultats du Parti Communiste Français comme pour les autres partis vous me faites signe!

C'est comme si les députés du Parti Communiste étaient inexistants!

Alors pour leur rendre honneur un article de l'Humanité

 

"Ce soir, les français peuvent compter sur11 député-es communistes qui ont été élu-es
,
Jean-Paul Dufrègne (03), Pierre Dharréville (13), André Chassaigne (63), Fabien Roussel (59) et Alain Bruneel (59), Jean-Paul Lecoq (76), Sébastien Jumel (76) et Hubert Wulfranc (76), Elsa Faucillon (92), Marie-George Buffet (93), Stéphane Peu (93)
 
et sur les député-e-s qui formeront, avec eux, un groupe parlementaire d'opposition au gouvernement pour permettre à cette voix libre et combative de servir les intérêts populaires. Les députés communistes travailleront dès cette semaine à constituer ce groupe et agiront sans attendre en faveur des propositions alternatives qu'ils ont élaborées durant leurs campagnes.
Le groupe PCF – Front de Gauche (GDR) est le seul groupe parlementaire qui progresse. La cote d'alarme démocratique est une fois encore dépassée, avec une nouvelle baisse de la participation.
Le Parti communiste français demande d'urgence l'ouverture d'un débat national sur le changement de nos institutions, à commencer par l'instauration de la proportionnelle. Tout doit être repensé pour sortir progressivement de la présidentialisation à outrance et pour mieux représenter nos citoyens dans leur diversité.
Les résultats confirment par ailleurs que le Président de la République va disposer d'une majorité écrasante de députés. Le paradoxe est qu'elle ne correspond à aucune majorité dans le pays, ni chez les salariés, ni chez les jeunes et les privés d'emplois qui aspirent à une sécurité d'emploi et de formation pour une vie digne.
C'est inquiétant. Nous appelons à une riposte immédiate la plus large possible pour empêcher que l'été soit celui des mauvais coups.
En effet, dès cet été, les députés d'En Marche ! vont être sommés d'obéir au doigt et à l’œil au Président et au 1er ministre pour leur donner les pleins pouvoirs, au service des milieux financiers et du MEDEF, pour casser le Code du Travail par ordonnances et liquider des acquis que le mouvement progressiste et populaire a gagnés dans notre pays de haute lutte.
Au-delà, les résultats appellent les forces de transformation sociale à ouvrir un immense chantier de reconstruction politique.
Le Parti communiste français prendra pour sa part des décisions dès son Conseil national des 23 et 24 juin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kimcat 20/06/2017 11:05

Effectivement, on n'en a pas entendu parler... Ce qui n'est pas normal...
Merci pour cet article Dany...
Bisous

Martine 85 20/06/2017 09:46

Bravo à ces députés et à Denise. J'ai du respect pour tous les militants quand ils savent rester dignes et respecter leurs adversaires politiques. En ce sens je préfère le PC à la FI trop populiste et extrême dans tout. Bisous

Roguidine 20/06/2017 09:22

Bonjour Dany,
Nous verrons ce que l'avenir avec Macron nous apporte !
le vote est fait maintenant , on va voir !!
Oh, la dame qui tient le livre de l' humanité a son papier de tapisserie que j'avais
aussi choisi pour mon séjour !! ça date !!! hi,hi,hi, il y a longtemps que je ne l'ai plus !
c'était la mode à cette époque là !!!
Je te souhaite une bonne journée très chaude, il faut tout fermer !!! bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents