Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Sous le soleil

Publié par Ionard sur 31 Juillet 2017, 08:18am

Catégories : #Gourdon - canton et environ

Les caribous du Poitou

Les caribous du Poitou

Le soleil absent depuis plusieurs jours sur notre village était présent pour la fête du village! Et ce fut une grande chance.

Une belle initiative cette année avec l'initiation au tir à l'arc et à la sarbacane sous le contrôle de la station sport nature vézère   ..... au goût de trop peu! à peine 10 mn par personne!

Les Caribous du Poitou sous le soleil ont eu bien du courage ! L'enthousiasme du public relégué à des petits coins d'ombre n'était pas au rendez-vous! Dommage ! Jouer devant un pré vide doit être éprouvant!

Un vide grenier un peu réduit cette année et pourtant nos petits ont réussi à rapporter toute une collection  de petites lampes rigolotes!

Denise a su encore une fois trouvé les mots pour faire connaître nos sentiers de la Résistance! Bravo pour sa ténacité et son courage!

Les gaufres de Claire ont régalé les gourmets! excellentes elles étaient! De même que crêpes gâteaux et tourtous ont trouvé des amateurs!

La promenade en calèche dans le village toujours aussi agréable a rencontré quelques soucis lorsque les deux attelages ont passé pas loin de l'âne solitaire du pré de la Planche! Celui ci a voulu rejoindre ses congénères ! Trouver le propriétaire a été un peu long. Mais tout est rentré dans l'ordre! "Mange tout" comme l'appellent les enfants du village a retrouvé son pré et la calèche a continué son chemin!

Faute de radio crochet cette année, le bar saloon a fait se retrouver toute une génération de quadra - quinqua autour d'une bonne bière! 

Le repas convivial et sympathique a rassemblé beaucoup de personnes. La famille Magnaval était au nombre de 25 et l'entrecôte était excellente!

Un grand merci à tous les bénévoles du foyer qui ont assuré cette fête! Ils ont du mérite!

quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête
quelques moments de la fête

quelques moments de la fête

Commenter cet article

kimcat 01/08/2017 17:54

De bons moments festifs !
Bisous Dany

René gelin 31/07/2017 13:47

Nous avons fait au mieux pour satisfaire le public qui certes, à certains moments, n'était pas nombreux mais était très content des prestations proposées.

Il y a eu du passage et les personnes participant au vide grenier étaient satisfaites.

Par ailleurs on ne peut que regretter le peu de participation et d'implication des habitants de Gourdon et des autres communes.

Ionard 31/07/2017 14:32

J'ai trouvé ces musiciens très enjoués et volontaires, de la bonne musique!Mais ils nous ont dit aussi que jouer devant cette impression de vide (qui en fait n'en était pas... les gens se protégeaient du soleil) était difficile.
Pour autant nous avons aimé cette fête et vous tous avaient vraiment assurés du début à la fin.
Je pense qu'il faut trouver d'autres moyens pour attirer les gens!

danielle 31/07/2017 12:12

d'où sont-ils ces caribous-ci? je ne les connais pas, jamais entendu parler d'eux dans la Vienne!!! en fait ce seraient plutôt des Pictes, vu leur habillement ^-^..

Ionard 31/07/2017 14:33

Ils sont de Poitiers! et vous les trouvez sur Youtube!

Martine 85 31/07/2017 11:48

Belle fête. Dommage qu'il y ait eu peu de monde pour les musiciens. Nous avons nos petites filles avec nous. Je serai en pause visite blogs pendant 3 semaines. Des articles sont programmés sur mes blogs . Étant prévoyante, j'ai toujours un mois d'avance voire 2. Bon mois d'août. Bisous

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 11:23

Composite bow! Oh mon dieu!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents