Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Hier, j'aurais bien pris le train.....

10 Septembre 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours

Hier, j'aurais bien pris le train.....

Une envie soudaine de voyager de partir loin de la grisaille... ça tombait bien , les 9 et 10 septembre on annonçait des trains en partance de Bugeat!!

Une chance incroyable! 

Je jette quelques vêtements dans ma sacoche en cuir ,mets mon chapeau et mon chauffeur me dépose à Bugeat!

Le parking est quasiment plein, un agent fait la circulation!

Pour accéder aux quais on doit prendre un ticket , 5 €.... mais une dame propose un billet pour noter le numéro de circuit préféré! Tiens une belle idée!

Déjà beaucoup de monde! Eulamondieu, vais je trouver une place?

Je repère enfin la gare de Limoges.....

Je passe devant la caserne des pompiers

Je m'arrête devant le manège!

Je passe devant une gare bois! oh non mais ce sont des Américains!!!!

Je remarque aussi beaucoup de gendarmes sur les quais! Partent ils eux aussi?

 

Dans le lointain comme dans un brouillard je vois un joli train passer sur le pont! Que c'est haut!!!

Enfin la gare de Limoges, j'aperçois les rails!

Un enfant me bouscule et je l'entends dire à sa mère :" Maman t"as vu la dame avec son drôle de chapeau, elle est de l'ancien temps! Elle pense prendre le train ' s'ensuit un grand éclat de rire et la mère de dire "veux tu te taire!"

Je redescends sur terre brutalement et regarde ces superbes locomotives immobiles!

Ces paysages de montagne

Je ne sais plus trop où aller alors je descends un escalier et suis rattrappée par une dame avec une veste fluo qui me dit :' mais d'où venez vous? Vous ne devriez pas être là!

Je reste sans voix! 

Mais elle persévère , me dit d'aller à la salle de conférence et d'expositions! Vous verrez les photographies de Jacques Luce, les cartes postales de Jean-Yves Urbain et de magnifiques livres sur les chemins de fer....

"Et mon train? je vais le rater si je me mets à regarder tout ça!"

Elle me tourne le dos.... mon cas semble désespéré!

Je me retrouve dehors avec des bonnes odeurs de cuisine mais je n'arriverai jamais à la salle des conférences!

Sur mon chemin j'ai fait un grand saut dans le très très ancien temps.... les temps gallo romain !

Je goûte à ce vin de miel et d'épices si gentiment offert!

Et pourtant ce jour là le 9 septembre j'aurais aimé être à Lausanne pour fêter les 9 ans d'une petite fille que j'adore!

Mais le chef de gare m'a bien dit ceci! "Ah ma pauvre dame pour aller à Lausanne en train c'est compliqué! De Bugeat vous allez jusqu'à Ussel,  ensuite vous prenez un car jusqu'à Clermont-Ferrand. Vous prenez ensuite le train jusqu'à Lyon puis vous avez la correspondance pour Lausanne!!! Vous en avez pour la journée!

Mazette vaut mieux voyager par la pensée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo Dany pour ton reportage vivant qui fait regretter un retour à Montreuil. Qu'elles sont jolies ces<br /> maquettes ! elles donnent à réfléchir sur le " temps passé" où il y avait une gare digne de ce nom<br /> à Bugeat , et même un chef de gare ! ! 9 bises à Léa de ma part.
Répondre
G
Photos et commentaires super <br /> Bisous Dany
Répondre
L
le rêve ! partir ainsi envie de partir monter dans le train<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
P
Donc, chapeau ton texte. Moi aussi je suis resté sans voix ;-) devant ces magnifiquez circuits. J avais voté pour le 4, plein de surprises animées. Il a fait second. Le premier prix a été décerné au n 20, celui de ta dixieme photo, où il y a le phare rouge et blanc, plein de qurprises lui aussi. Zoomer au pied du phare sur sa droite, entre la haie et le phare, il s'y passe un à côté de la fête amusant
Répondre
I
Vraiment un salon super! Nous avons beaicoup aimé! J'avais voté pour le17, Kléber pour le 20! Un très grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles!
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre