Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Vendanges tardives

22 Octobre 2018 , Rédigé par Ionard Publié dans #Le jardin de la Grande Ourse, #La ferme de la Grande Ourse

Vendanges tardives

J'avais cueilli mes raisins un peu trop tôt..... certains grains étaient restés acides!

Ce soir j'ai trouvé encore quelques grappes et ce chasselas est excellent!

Mais pourquoi ai je cueilli si tôt mon raisin????

 

Ce mois d'octobre réserve bien des surprises! Avec cette douce chaleur, mes choux qui n'en font qu'à leur tête se décident à grossir!!

Tel ce chou-fleur!

La patate douce qui a végété tout l'été..... a donné ce bout de chou de patate!

Ou comme ces tomates noires de Crimée qui dès le départ avaient attrapé le mildiou, j'avais tout arraché mais j'avais laissé là un pied ratiboisé qui s'est remis à pousser ! Trois beaux fruits se préparent à rougir!

Je le protège des nuits froides avec un joli voile!

Et celui que l'on attend..... et que l'on trouve seulement au bord de l'eau....

Y'en a pas!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Malgré tout, la récolte est bonne. :)<br /> Tant pis pour les cèpes, ils viendront plus tard, non ?<br /> Pour le chasselas trop vert, j'ai vu dernièrement qu'on pouvait aussi en faire des tartes, tu as essayé ?<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
parfait, je viens justement de récolter les olives chez manou :) je n'aurais pas eu idée de planter des patates douces, pompieras dolce? :) moi c'est une petite patate que j'ai trouvé ce matin, je la cuisinerai avec tendresse :D
Répondre
M
Waouh le beau cèpe, pas chez nous c'était trop sec et sans doute c'est un peu tard à présent... Les vendanges ici ne sont pas terminées en revanche !<br /> Tu as toujours plein de bons légumes dans ton jardin Dany, bravo !<br /> Bisous
Répondre
D
Ne rouspete pas apres la nature... elle nous donne encore, c'est une chance..<br /> Bon pour le raisin tant pis.....????????<br /> Bizou
Répondre
I
mais je rouspète après moi qui n'ai pas la patience de la nature!
P
Toujours bien écrit ma Dany!<br /> C'est ça le plaisir du jardin...les surprises comme quand on cherche les oeufs à Pâques mais sauf que là, c'est toute l'année et ça c'est trop fort! J'adore. Bisous à vous deux. Anne (on repart en vadrouille vers Saint Etienne chez des copains). Il sera bien temps de se mettre à nettoyer le jardin et le reste quand la pluie va s'inviter, en attendant, on profite tant que cet été indien dure.
Répondre