Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

A la mémoire de Damien Magnaval

19 Octobre 2019 , Rédigé par Ionard Publié dans #Damien Magnaval Brigadiste

Rendez-vous demain à 11 heures à Gourdon-Murat devant la stèle.

Rendez-vous demain à 11 heures à Gourdon-Murat devant la stèle.

A Damien Magnaval, "levé  avant le jour"

Chaque fin octobre, Gourdon-Murat honore la mémoire d'un de ses fils, Damien Magnaval, engagé dans les Brigades internationales,  qui a sacrifié sa jeune vie pour défendre la République espagnole contre le fascisme, sur le front de la liberté en 1938. Le maire,  Jacques Joffre et le conseil municipal vous invitent à y participer le dimanche 20 octobre à 11h00, devant la stèle - près de sa maison familiale et de la mairie.

Ensuite, on lèvera le verre de l'amitié à la salle polyvalente. Toute la journée, on pourra y consulter des archives familiales avec une rétrospective des commémorations depuis 1981, le livre de Paloma Leon "Damien Magnaval, une voix jamais éteinte" et l'histoire des Brigadistes limousins.  

C'est demain à 11 heures devant la stèle à Gourdon-Murat.

En l'honneur de toutes ces femmes combattantes...il faut toujours se battre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'était sûrement une magnifique journée.
Répondre
K
C'est bien d’honorer la mémoire de ce monsieur...<br /> Bisous Dany et bon WE
Répondre
M
Ne tiens pas compte de mon commentaire précédent je viens de recevoir tes news mais bien après Facebook.
Répondre
M
Une cérémonie qui doit être émouvante pour toi. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus tes news. Décidément OB en ce moment c'est la galère. Heureusement qu'il y a Facebook mais je ne regarde pas tous les jours sur Facebook. Je reçois beaucoup d'autres news d'OB. Reçois-tu les miennes ? Bon dimanche et bisous
Répondre