Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Sur les murs de la ville j'écris....

10 Février 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Ma ville

ton nom.... liberté?

En 1989 une belle fresque avait vu le jour sur un des grands murs qui borde une des rues de ma ville, réalisée par des jeunes soutenus par le Service de la Jeunesse.

Le temps a passé, les peintures se sont dégradées, mais il en reste encore des morceaux superbes. Avant qu'il ne soit trop tard, j'ai voulu garder le souvenir de ces formes colorées . Ces jeunes avaient un sacré talent.De plus c'est une réelle page d'histoire (regardez le Chili ou l'URSS).

Appareil en main j'ai 'mitraillé' et soudain une bande de collégiens a déboulé  s'interposant entre le mur et moi. Beaux et joyeux, ils ont bien voulu que je les prenne en photo....peut-être seront ils la relève pour embellir les murs gris?


Rasta mur
Vidéo envoyée par ionard
Pour la dernière image, rassurez vous je n'ai pas martyrisé Mona Lisa du Grand Léonard!!!
A une époque j'avais fait une étude pas très réussie (sauf peut être les yeux!) et c'est à partir de ce tableau que je réalise mes petits montages!
La-joconde----ma-mani--re-Huile-s.toile-1988.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ils ont de l'imagination les petits, le dessin se trouvait dans ma rue et c'est SEYB qui l'a fait, il a fait aussi celui de la rue marceau.bises
Répondre
D
Salut Dédédemontreuil! sympa que tu te sois arrêté là en mettant une com! J'apprécie beaucoup tes interventions sur le Forum.<br /> Pour la date je me suis basée sur celle qui était inscrite sur le dernier panneau? mais c'est fort possible qu'elle ait été retravaillée. J'ai relooké un peu toutes les photos, elles sont loin d'être aussi vives.<br /> A+
Répondre
D
Salut Ionard et bravo pour cette video. Tous les graph datent ils de la même époque ? Il me semble que la fresque avait été retravaillé dans les années 90.
Répondre
D
Merci Richard! Le problème comment retrouver ces jeunes? Ils se sont sauvés vite fait. Je regrette de ne pas avoir appuyer sur Vidéo, c'était extra....ils dansaient!!
Répondre
R
Dany, ce clip est génial.<br /> Je propose que tu mettes en parallèle le même clip mais en laissant aux jeunes le choix de la bande musicale.
Répondre