Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

T'es où?

29 Mars 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours

 

nemo-014.jpg


Il y a quelques années, lorsque l'on voyait quelqu'un parlait tout seul, on avait beaucoup de compassion pour celui ou celle qui n'avait trouvé personne à qui parlait que lui-même. La solitude en était souvent la cause!

Aujourd'hui voir des gens parler seuls est devenu  image courante!

Dans le bus combien de fois j'ai pu entendre 'je suis dans le bus... j'arrive', au super marché un homme devant une boite de petit pois dialogue avec sa boite magique 'fins ou extrafins?' une ado tenant son portable comme un talisman et sursautant à peine à une musique de Madonna grand sourire "oui trop j'étais à donf, un truc de ouf'"

Une petite série d'images pour vous, pour sourire.... parce que sans importance et sans conséquence.

Hier j'étais à Saint-Mandé, mais non pas à 6 heures du matin....à 15 heures! Par la fenêtre d'une salle d'attente, le nez en l'air j'avise un pigeon! oui oui l'oiseau! je pense toujours à Petit et Pois même si Jean-Claude m'assure les avoir retrouvés je n'y crois pas trop!

28-mars-07-030-copie-1.jpg

 

Et en regardant après dans la rue j'ai surpris cette image, un dixième de seconde trop tard hélas car l'homme qui a un dossier vert sous le bras venait juste de ranger son portable!

 

28-mars-07-031.jpg

Chacun continuera son chemin sauf la jeune femme  ... le message semblait important!

28-mars-07-032.jpg

 


Et la bonne surprise la page des fenêtres reste ouverte!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je déteste les portables. J'en ai un bien sûr professionnel mais très souvent je l'oublie à la maison.... acte manqué !! Bises
Répondre
M
Ouf, hier impossible d'accéder à ton blog : problème de connexion que ça me mettait....<br /> Comme toi, je ne m'étonne plus de voir des gens parler tout seul... du moins en apparence ! Je trouve cela tout à fait ridicule mais chacun voit midi à sa porte... Perso, je ne suis pas une accro de ce type d'engin, même si j'en ai un qui fait figure d'animal préhistorique aujourd'hui, mais qui me suffit bien !!<br />  
Répondre
I
moi aussi Maeve, une sorte de Lepreuchaun
A
coucou Dany...j'ai pris des photos...vues de ma fenêtre.....je te les envoie à quelle adresse?<br /> ah !! les portables,ils peuvent être bien pratiques mais il ne faut pas abuser....et restons discrets....<br /> bizzzz.....
Répondre
I
Annick as tu trouver mon adresse?Pour ne pas la mettre en clair, tu vas sur cette page et tu clic sur contact!http://mapage.noos.fr/danysite/dansite.htmlmerci bonne journée
F
non au portable: t'es où? devine où je suis? je prends les yaourts fraises ou ananas? <br /> non aux portables de ces chères têtes blondes qui le font sonner pendant les cours du primaire à l'université,<br /> Sans compter ceux qui ne voient plus la pauvre cloche qui arrive en face d'eux sur le trottoir et qui le qui rentrent dedans, ceux qui parlent avec les mains en voiture, ceux qui racontent des histoires plus qu'intimes qu'aux caisses des supermarchés...<br /> oui, qd on est panne de voiture, en campagne et qu'on est en fauteuil roulant comme mon copain Jean Pierre, oui, quand on joint son médecin à 23 heures, oui qd on est le médecin et qu'on est joignable à 23 heures,<br /> Baisers à la Corrèze toute entière Framboisine,
Répondre
M
Moi les portables ne me dérangent pas, mais ce qui m'horripile par dessus tout, c'est le p'tits djeuns qui ont découvert que leur portable pouvait aussi faire radio et qui en fon partager toute la rame de métro par exemple...grrrrrr!!!!<br /> Allez bon we quand même!:o) Bizzz
Répondre