Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Annecy 2007

27 Septembre 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Moto




DSC09001.jpg


C’est à Sévrier à quelques kilomètres d’Annecy, au bord du lac que nous étions pour la 15ème assemblée générale de l’Amicale Pan European. Aux Balcons du lac ! ! !
Un temps agréable (ce qui veut dire en langage motard, ni trop chaud ni trop froid) nous a accompagné durant ces trois jours.
Les régionaux à savoir Alain, Christian et Joseph épaulés et de belle manière par Françoise et Hélène ,ont eu à cœur de nous faire connaître leur belle région .
Et ils ont su conjuguer pour nous plaisirs affinés, saveurs raffinées et plaisirs authentiques !
Avant de nous en mettre plein la vue avec des paysages grandioses, ils ont su nous régaler en nous offrant un panier garni de reblochon, chevrotin, saucisson sec de Savoie, vin blanc de Savoie, génépi, Chartreuse et confiture de myrtilles.
Une des grandes balades du samedi nous a emmenés au col des Aravis, la Cluzaz, le Grand Bornand, le Col de la Colombière et Samoëns où nous avons déjeuné.
Morzine, le col de Joux Plane et un lieu dit Les Lindarets qui était envahi par des……. Chèvres ! Il y en avait partout ! Aucunement farouches et audacieuses, elles suivaient le premier qui avait quelque chose à grignoter ! Incroyable ! !
Saint Jean d’Aulps, Thonon les Bains, Sciez, Excenevez et Yvoire, joli village médiéval au bord du lac Léman.
Voilà quelques photos…..
Et demain pour que vous puissiez apprécier les montées comme les descentes sans oublier les virages (et là je ne vous dis pas….. on a été gâtés et je dirai même plus super gâtés !) je vous prépare une vidéo !
Pas de raison que vous n’en profitiez pas…… et des belles se sont invitées sur notre parcours ! un régal ! Comment ? quelles belles ?
Ah ah c’est la surprise !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
BONSOIR! je passe tard cette fois mais entre toujours le boulot + bosser à fond sur ma broderie ( bin oui faut que ça vance car le temps passe) et trouver une copine à Picasso ( peut-être une française en vue :p)  Mais je vous oublie pas , je vous embrasse fortBisous froid déja ici !
Répondre
F
Les Arsouilles 69 adorent se promener du coté d'Annecy !En venant de Lyon et en passant par le tunnel du chat la route est magnifique !!!On y va chaque année (entre autre) pour la fête du lac.Tchuss & Gazz !!
Répondre
M
belle balade et beaux paysages ! mais que dirais-tu de monter ces cols à vélo ! ou à pied ! je rigole car je ne ferais bien sûr pas ! à bientôt !
Répondre
M
Très beau diaporama.... Contente de te retrouver
Répondre
A
bonsoir Dany ce n'est plus possible, je rends mes visites de plus en plus tard , si tu savais comme ce petit village m'est familier ,mes parents , sont allés quelques fois , en vacances à Sevrier , je dis quelques fois , cela veut dire 3fois , et la denière fois ma maman était très malade , cela a été sa dernière sortie , j'ai bien sur beaucoup de cartes de ce merveilleux village merci d'avoir partagé , c'est magnifique je t'embrasse
Répondre