Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Lève la tête......

28 Novembre 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours

Et même en ville tu verras ceci!
DSC09886.jpg

Le ciel est par- dessus le toit,
Si bleu, si calme!
Un arbre, par- dessus le toit,
Berce sa palme.
 
La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.
 
Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
 Vient de la ville.
 
-         Qu'as tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse?
 
 
Paul Verlaine

DSC09887.jpg

J'ai vu ceci à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Alfred de Musset.

Avec mes excuses pour ceux qui se sont cassés le nez ce matin sur ce blog..... heureusement les pintxos  BASQUES étaient toujours là! 

Ma volatile WIFI a tout nettement refusé de clignoter hier soir!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un poème de mon cher Verlaine - merci
Répondre
B
Faut-il comme  le dit Verlaine se poser cette terrible question sans risque quand la jeunesse est bien loin? A+
Répondre
B
c'est superbe et ce ciel bleu azur !!!<br /> mes amitiés dany<br /> biz de béa
Répondre
Y
Beau non pas comme baudelaire,mais Verlaine...!
Répondre
B
Hi hi hi Bruno ... Y'a pas qu'en forêt qu'il faut relever la tête ...Ma chère Dany, je t'ai laissé un message chez Jean-Pierre ce matin ... Devine où ... Allez, c'est facile ... Gros bisous et très belle journée à toi ... Tu sais, hier, nous avons eu un grand soleil toute la journée ;-)
Répondre