Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

KRACKS de l'ouest

28 Janvier 2008 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours

Pour être à la hauteur de mon blog, ce matin je potine!
Vous causer de ces trois Kracks qui nous viennent de l'ouest et qui me laisse :
Stupéfaite et anxieuse
Admirative et un peu désolée
Réjouie et solidaire!
Vous voyez de qui je veux parler? non ? mais si!!!
1- stupéfaite et anxieuse
undefined


Simple trader
Jérôme Kerviel, le trader mis en cause dans la « fraude » dont aurait été victime la Société Générale, a été placé , hier, en garde à vue .
L’immeuble de la Brigade financière à Paris, a rarement connu telle agitation. Journalistes et curieux étaient massés, hier, devant le bâtiment depuis que Jérôme Kerviel, principal suspect dans l’affaire de fraude à la Société générale, y a été amené par les policiers, peu avant 14 h. Le tr ader de 31 ans , soupçonné d ’ avoir fait perdre 4,9 milliards d ’ euros à la Société Générale , a été placé en garde à vue .
A Pont-l'Abbé, sa ville d'origine dans le Finistère, c'est la stupéfaction. On reste anonyme mais on hésite pas à contredire la thèse de l'homme qui a agi seul pour faire perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale. "C'est un garçon bien, intelligent, à qui on fait porter le chapeau", martèle un membre de sa famille, qui souhaite rester anonyme. "C'est un garçon comme il faut, qui n'est pas selon moi responsable de ce qu'on lui reproche. C'est ma conviction", assure cette personne, membre de la famille Kerviel. "C'est une famille honorable, honnête et très respectée" à Pont-l'Abbé, ajoute-t-elle.
                                            *************

2- admirative et un peu désolée

undefined
Jo-Wilfried Tsonga
 
joueur de tennis français, né le 17 avril 1985 au Mans (France).
Il est parfois surnommé le « Cassius Clay » du tennis en raison de sa ressemblance physique avec l'ancien champion du monde de boxe Muhammad Ali .
Dimanche, à Melbourne, il a été battu en finale en quatre manches (4-6 6-4 6-3 7-6) par le Serbe Novak Djokovic.
Jo-Wilfried Tsonga n'est pas parvenu à devenir le premier Français depuis Yannick Noah, à Roland-Garros en 1983, a remporter un tournoi du Grand Chelem.
Mais la révélation de l'Open d'Australie a promis qu'il ne s'arrêterait pas là.


3- réjouie et solidaire


undefined
Le blog de Misspastouche

Paroles d'une cliente qui attend pour passer en caisse et qui assène à son enfant
« Tu vois chéri, si tu ne travailles pas bien à l’école, tu deviendras
comme la dame ». L’anecdote, véridique, est connue de la plupart des
caissières. « Une belle ânerie, coupe Anna. Si on faisait une étude
statistique du niveau d’études des caissières, je suis persuadée qu’il
serait supérieur au niveau bac ».

Cette Bretonne, qui travaille dans un hyper de la région rennaise, ne
le sait que trop : elle qui est titulaire d’un DEA de littérature
(bac + 5). Il y a huit ans, il s’agissait seulement de financer les études.
Mais de vaines recherches
d’emploi l’ont installée durablement
face au tapis roulant. « Un métier où l’on ne nous voit pas, on
est transparent. Neuf clients sur dix ne savent même pas à qui ils
parlent. Nous sommes au bout de la chaîne, les clients se défoulent
», lâche-t-elle, sèchement.
Alors pour égayer quelque peu son quotidien, comme une échappatoire,
elle lance en avril dernier ce blog au titre défaitiste : « caissierenofutur"

 sur Overblog.....
Miss Pas Touche est née. Anonyme pour ne pas s’attirer
l’inimitié de ses collègues ou les foudres des patrons.
Aujourd'hui invitée sur le plateau de Vivement dimanche par Ségolène Royale, elle explique calmement le succés inattendue de son blog, son départ de ce super marché et son livre retraçant son parcours de blogueuse sort en juin chez Stock!

(Source le Monde - le Télégraph)






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Faut pas être pessismiste, si les caissières je les vois et les connais ... surtout celles qui le veulent bien. Mon père ne manquait pas de leur parler quand il allait au Leclerc... c'est surtout qu'elles sont mal payées et que souvent leurs horaires sont donnés en dernière minute et ne parlons pas de ceux qui limitent leurs congés.... bonne soirée et merci pour ce bel article
Répondre
E
bonjour,j'étais allée sur le site de "la caissière", et c'est vrai que ce sont des boulots pas faciles et mal aimés.elle a eu tt à fait raison de faire ce blogbonne journéeestelle
Répondre
M
Ben dis donc! Si tous les blogueurs  icette fin :lol:
Répondre
A
je suis allée voir le blog de la caissière.....super....et j'en oubliais de te faire un petit coucou et un gros bisou!!!voilà qui est fait....
Répondre
J
Aujourd'hui, je passe bêtement. Que vois-je ? Tu m'intéresses avec ces trucs de mon dimanche. Impossible ! Mais si ! C'est décidé, nos atomes étant communs, je t'épouse !En attendant, je t'envoie ces quelques malheureux bisous...
Répondre