Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Clédat

16 Septembre 2006 , Rédigé par dany magnaval Publié dans #Gourdon - canton et environ, #Clédat







Journée du Patrimoine

Regard sur un hameau de la commune de Grandsaigne.

La cloche de la chapelle guidait les voyageurs vers l'hospice installé là au XIIème siècle.
La dévotion à la fontaine de Sainte Madeleine a attiré les pélerins jusqu'au milieu du 20 ème siècle.
Abandonnée après la désertification du village, la chapelle vient d'être restaurée à l' initiative de l'Association "Renaissance des vieilles pierres entre Millevaches et Monédières"".
Pendant la dernière guerre un groupe de résistants cantonné dans les environs, avait un poste de guet sur le rocher en face de l'immense panorama qui s'ouvre sur la vallée de la Corrèze.

Cledat_0001
Vidéo envoyée par ionard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
AH merci ....moi aussi tu sais j'y ai pensé à Jean....Le jeune homme qui se frotte le nez est Mathieu Riboulet l'écrivain.Plus tard dans la journée il a lu un passage de son livre 'Quelqu'un s'approche'  un très beau livre. Tu connais?
Répondre
C
de vieilles pierres au milieu de cette belle campagne corrézienne, je nepeux m'empecher d'avoir une pensée émue pour Jean , et la musique qui accompagne cette vidéo, toujours aussi bien choisie. bravo Dany. cathy
Répondre