Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

A vendre l'ancien café de Geneviève

8 Février 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Hier vous avez été nombreux à faire un commentaire sur le fait qu'il n'y a plus de café à Gourdon!

Mon blog n'a pa beaucoup de lecteurs, une petite centaine par jour. Mais peut être qu'il y aurait parmi vous des gens intéressés. 

Je suis toujours étonnée de voir qu'il y a des gens  qui se connectent depuis Redmond, Mountain View ou San Francisco.... un grand bonjour à vous depuis la Corrèze!

Et donc la nouvelle est que l'ancien café est à vendre! si si si!

SDC13182

SDC13183

Si vous voulez plus de détails c'est ici ou ici

Pour la petite histoire sur la vie de notre village quelques notes:

L'école a fermé en  1982 , l'agence postale créée en juin 1925 a été fermée en 1992. A une époque il y avait cinq cafés, aujourd'hui, il ne reste plus que Geneviève. Mais là aussi l'épicerie qui était pour nous indispensable, a fermé en décembre 2001.

Le café est resté ouvert plus longtemps... on adorait aller chez Geneviève!

quelques photos souvenirs!

chez genevieve k

chez la genevieve

chez-genevieveSur cette photo, Geneviève est au fond de la terrasse. Elle nous a quittés il y a quelques années. Elle nous manque toujours autant.

Sinon, il a neigé et il neigera encore aujourd'hui... tout est blanc!

Samba le beau chien d'Angèle se confond avec la neige!

SDC13185

 

Des paysages de rêve....

SDC13195

On va ressortir les skis, la luge..... les raquettes.... Jacqueline s'est lancée! Faudra revenir demain pour la voir!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est sur qu'elle nous manque a tous, petits et grands !<br /> C’était notre point de chute des grandes vacances, sans elle cela n'est plus pareil mais elle reste toujours dans nos cœurs. Eric et Laurence de CORBAS (69)
Répondre
D
<br /> dans le désordre... Gourdon n'est pas dans le Lot??? (je pourrais chercher mais j'ai très envie que tu me dises...  une centaine de lecteurs? mais c'est drôlement bien, moi je ne risque pas me vanter d'un tel chiffre... pour le café, ce n'est pas<br /> trop mon truc, et puis  et puis et puis.... mais je vous souhaite de trouver quelqu'un, un café dans un village, c'est important... plus de poste plus d'école... damned! y en a plus que pour<br /> les villes et les "regroupements". ça me fatigue tiens!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Danielle<br /> <br /> <br /> Il y a bien un Gourdon dans le Lot! tu as raison. Mais là il s'agit de Gourdon-Murat en haute-Corrèze, 122 habitants. <br /> <br /> <br /> Oui je suis contente de ma centaine de lecteurs, je me base sur le logiciel géovisite et chaque jour je vois d'où viennent mes lecteurs. Mais depuis quelques temps je visite qu'un petit nombre de<br /> blogs, mes amis depuis 2006 quand j'ai commencé à bloguer. Je n'ai pas trop le temps de faire plus, mais ce sont les nombreuses visites aux différents blogs qui t'apportent des lecteurs. Et il y<br /> a facebook!!! <br /> <br /> <br /> Et vrai il n'y en a plus que pour les villes.... on est entrain de crever dans nos campagnes! Heureusement il y a les paysages et les habitants chaleureux .<br /> <br /> <br /> Je passe te voir!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tu vois dany c'est là que je regrette de ne pas avoir 20 ans de moins car c'est cela qui me manque l'épicerie buvette que mes parents avaient et que j'ai tenu quelques années à Bagnolet<br /> <br /> <br /> mon jules aime les Vosges mais il avait apprécié la Corrèze surtout si tu lui dit luges, raquettes, ski et randonnées l'été<br /> <br /> <br /> Tu sais j'ai des chambres d'hôtes à Bagnolet, mais je pense arrêter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je sais tout cela Catherine.... je pensais que peut être!!! mais je vois bien que vous avez d'autres grands projets! Dommage pour tes chambres d'hôtes! elles sont si bien!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah si j'avais l'argent....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> tu as eu une bonne idée de publier cet article et Martine est très chouette avec une telle proposition, son blog est très connu et qui sait ...<br /> <br /> <br /> ohlala cette couche de neige encore, m'étonne pas que le concors de belote soit annulé !<br /> <br /> <br /> Bon week-end luge et glissades, Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oui c'est une super proposition... on va voir!<br /> <br /> <br /> <br />