Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Douceurs de l'automne

9 Novembre 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Comme la pluie s'est invitée sur notre beau pays,  et que tout semble triste,j'ai pensé que quelques douceurs vous feraient plaisir! D'abord ce ciel d'orage qui gronde au loin!

DSC02134

 

 Un joli tableau de sable image.... oeuvre de Léa qui a bien profité des vacances d'automne!

SDC15142

 Les derniers soucis et pervenches entourés de menthe....

DSC02145

 

 Quelques macarons de chez Ladurée...... merci Josiane!

SDC15135

 

 Et bien sûr des cèpes!!!! Je les ai faits à toutes les sauces, rôtis, grillés, en carpaccio, farcis et en velouté! un vrai régal!

 SDC15094

 SDC15122-001

 Cueillette d'Yvon et Kléber le 2 novembre!

SDC15140

 Cèpes, girolles, girolles grises et pieds de moutons!

 

Et pour finir une petite recette facile à faire!

 

Tatin de saint-jacques aux pommes et foie gras sauce framboise! C'est léger et délicieux!

Sur cette photo j'avais oublié le foie gras.....

DSC02140

 Recette de Patrice Verrier cuisinier du restaurant 'Le chêne vert" à Brive Lagaillarde!Les portes de la foire littéraire sont ouvertes depuis hier!

 

Douce journée à tous!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Est ce que tu as essayé les macarrons aux cêpes ?????<br /> Par contre la recette de st jacques/ pommes/ foie gras !!! j'aimerai bien essayer cela.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour les douceurs du jour... j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Dany. Un peu de soleil par ici, ouf !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces douceurs et gourmandises <br /> <br /> <br /> J'aime bien le contraste de couleur entre les soucis et les pervenches, jamais essayé !! Tu as mis des branches de menthe pour le feuillage ?<br /> <br /> <br /> Puis pour la recette, elle peut se passer du foie gras à mon avis.....un coulis de canneberge, ça devrait être bien aussi. (petite touche nordique).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la photo de ton arbre aux couleurs automnales se découpant sur le ciel d'orage.... J'aime les macarons et les Saint Jacques aussi. Bonne foire littéraire. Bon samedi. Bises<br />
Répondre