Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

La belle pousse que voilà!

7 Octobre 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Nature

Depuis quelques temps je me suis plongée dans les feuillus et les sapins verts.......... loin des écrans.....

 

Je ne vais pas faire la même bêtise que l'an dernier .... vous donner les coins de champignons! On dit déjà que si il y a autant de voitures cette année dans les bois c'est de ma faute.....

Bon il faut partir de bon matin à la rosée et aller par des petits chemins!

   

SDC14980

 Pensez à regarder où vous marchez.... il y a parfois de jolies rencontres qui vous indiquent que vous êtes sur la bonne voie!

SDC14986

 

 Les trous et marques sont réelles!

 Il n' y a pas que les cèpes..... on peut voir aussi de si jolis champignons!     En voilà une série....

SDC14985

 SDC14978-001

 SDC14978

 SDC14979-001

 SDC14979

 SDC14976

 SDC14977

 Et puis il y a ceux là.... on tombe en extase devant ...

 

 

SDC14975

 

 Ah ceux là..... on les met dans son panier et vite à la maison! Ils ont droit à toutes les faveurs!

 

 SDC14971

 

 

 

SDC14969

 

 SDC14970

 

 

 En ce moment ils sont les rois de notre table!

Pas de souci.....allez je passe vous voir! Belle journée à vous tous!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ma foi !! tu ne ne feras plus baver !! je les ai mis à l'écran ce soir h hi hi<br /> <br /> <br />  **** Et comme toutes les bonnes choses ont une fin<br /> Me revoilà après un mois et demi passé dans le sud -ouest *** .<br /> Bisou et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai visionné le diaporama sur l'évolution de la grande Ourse. Vous en avez fait du travail. Bravo à vous. C'est une très belle demeure que vous avez maintenant. Bonne semaine. Bises Dany<br />
Répondre
D
<br /> ahhhhh oui, les premiers méritent juste une photo .... mais alors après, c'est mieux que du caviar !!!!!<br /> <br /> <br /> veinarde !!!<br /> <br /> <br /> moi j'ai ramassé sans bouger de place sous mon pin maritime dans mon jardin presque un kilo de cépes de pin, des pignets, les charentais les mangent ... mon voisin se régale ... pfffff rien à<br /> voir avec ce que j'appelle cèpe moi !!!! <br /> <br /> <br /> Bises Dany, bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater<br /> votre blog<br />
Répondre
A
<br /> Belle récolte photographique ! J'espère que tu as pu en cueillir une bonne quantité !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Dany et bonne journée !<br />
Répondre