Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

La vie est belle

18 Mars 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours

pour ma petite Popi qui se prélasse dans le fauteuil!

Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors!

 

 

SDC13444

 

 Et le sourire d'une jeune enfant arrivée à l'improviste samedi!

Un joli cadeau de Kléber!

 

SDC13450

 

 Elle a son double couleur sanguine.... 

 

SDC13452

 

 Un  poème du grand Victor pour accompagner ces bustes d'enfant. 


A une jeune fille

Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle,
Enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs,
Où le coeur tour à tour est esclave et rebelle,
Où le rire est souvent plus triste que vos pleurs.

Votre âge insouciant est si doux qu'on l'oublie !
Il passe, comme un souffle au vaste champ des airs,
Comme une voix joyeuse en fuyant affaiblie,
Comme un alcyon sur les mers.

Oh ! ne vous hâtez point de mûrir vos pensées !
Jouissez du matin, jouissez du printemps ;
Vos heures sont des fleurs l'une à l'autre enlacées ;
Ne les effeuillez pas plus vite que le temps.

Laissez venir les ans ! Le destin vous dévoue,
Comme nous, aux regrets, à la fausse amitié,
A ces maux sans espoir que l'orgueil désavoue,
A ces plaisirs qui font pitié.

Riez pourtant ! du sort ignorez la puissance
Riez ! n'attristez pas votre front gracieux,
Votre oeil d'azur, miroir de paix et d'innocence,
Qui révèle votre âme et réfléchit les cieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est un joli buste et le poème l'accompagne à merveille.<br /> <br /> <br /> Quand à Popi, elle vit sa vie de chat, à l'aise, pas de soucis, et tant qu'on a un petit fauteuil pour la sieste, tout va bien au royaume des félins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment à son aise, la petite Popi !<br /> <br /> <br /> Oh oui, la candeur de la jeunesse fait que les enfants ont le temps de mûrir leurs pensées ! Quoique, certains enfants, à l'époque actuelle, sont loin de vivre dans la douceur.<br /> <br /> <br /> Quels jolis cadeaux offerts par Kléber !<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour Dany ! Je ne t'oublie pas pendant ma pause-blog.<br />
Répondre
M
<br /> Si je devais me réincarner en un animal, je voudrais être chat. Bises<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique ce buste et les mots qui l'accompagnent bien choisit ..<br /> . comme dab,<br /> bon moi je serai bien comme ta Popi pas frocément dans la même posture, mais ç rester au chaud, oui, mais voilà, je commence à charger le Jules ...<br /> gros bisous bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> magnifiques ces bustes ... surtout le cadeau improvisé<br /> <br /> <br /> Popi sait ce qui est bon pour elle ... mon Sheba aime son confort lui aussi, encore plus depuis qu'il a été très malade<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Dany, Bises<br />
Répondre