Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Le Franck Linol nouveau est arrivé!

Publié par Ionard sur 21 Novembre 2013, 18:58pm

Catégories : #Libre cours

Dernier livre de la série "Meutres en Limousin" , "Le vol de l'ange" est paru dans toutes les bonnes librairies depuis début octobre.

 

83303

 Si je vous en parle ce soir, c'est parce que nous sommes le 3ème jeudi de novembre, et que ce jour là on nous parle du "Beaujolais nouveau est arrivé!"

 L'inspecteur Dumontel , héros de cette série, est un grand amateur de vins. Et si jamais vous plongez dans ces livres là, je vous conseille de prendre crayon et papier pour noter tous les bons vins dont cet inspecteur raffole! Quel talent!!

 

J'ai noté, enfin plutôt Jo, amateur de polar et vins fins, un Bergerac "La tour des Gendres" cuvée Conti..... que l'on ne trouve plus facilement...

Et dans ce dernier livre, il est question d'un Barolo,  Le barolo, « roi des vins, vin des rois »,  vin italien du Piémont !  Karl... mon autre beau-frère, grand connaisseur de vins italiens nous a déjà fait goûter ce vin là! Mais pourquoi je ne m'en souviens pas????? 

 

Comment? non non "Le vol de l'ange "n'est pas un guide de vins......c'est bien un polar!

Alors voilà un peu le tout début!

 

« Alors qu’elle reprenait sa course à petites foulées, elle fut violemment bousculée dans le dos. Karine tomba à plat ventre. Avant qu’elle n’ait eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait, deux bras l’avaient empoignée et la traînaient vers les fourrés. Elle se mit à crier, mais un coup de pied lui écrasa le visage. Aussitôt, elle sentit qu’un liquide chaud et épais giclait de ses narines. Le sang dégoulinait sur ses lèvres.»
Limoges, été 2012. Karine Sanders, une jeune joggeuse, est mortellement agressée au bois de la Bastide. Quelques jours plus tard, Romain Keller, un convoyeur de fonds, disparait avec 2 millions d’euros.

Dans ce cinquième opus de la série « Meurtres en Limousin », Franck Linol met de côté les soucis, les questions existentielles et les problèmes de cœur de son héros, l’inspecteur Dumontel. Le flic est au centre d’une double intrigue qui, pour la première fois, l’amènera à sortir de sa région pour rallier la ville de Londres !"

 

Et la bonne nouvelle c'est qu'il est toujours vivant à la fin du livre..... donc on peut peut être attendre de nouvelles aventures!!! En tout cas j'ai beaucoup aimé!

Et j'aimerais bien que l'on trouve ces polars dans toutes les  librairies du Limousin! J'ai fait une action déjà sur Bugeat.... et je vais continuer!

Paru aux Editions Geste

Et si vous passez par Limoges allez faire un tour à L'Hydropathe!

 

Bonne soirée! 

 

 

Commenter cet article

Martine Eglantine 24/11/2013 07:30


Bon dimanche. Bises Dany

Franck Linol 23/11/2013 19:12


Merci pour votre critique élogieuse! de beaux encouragements....pour continuer!


Le prochain "Dumontel" sortira en mars 2014: "Matin de cendre"...


Bien à vous.

marine D 23/11/2013 18:29


Tu me donnes vraiment envie de le lire Dani , ça me surprendrais que je te trouve à la médiathèque de notre canton ! Et en plus il nous fait promener dans les vignobles !


Merci pour ton très gentil comlentaire qui me touche beaucoup, je t'embrasse


Marine

dgi:0040:dgi:0050: 23/11/2013 12:47


Bon pour moi ce sera 2 pages de ce livre nouveau
je n'aime pas le beaujolais nouveau !! chacun son truc,
j'ai beaucoup plus de plaisir à lire


Bon weekend, Bisou

Martine Eglantine 23/11/2013 07:05


Après t'avoir lu hier je suis allée à la librairie à côté de chez moi, j'étais certaine de le trouver. C'est la que j'avais acheté les autres qui m'avaient plu. Je le lirai après avoir terminé le
prix Goncourt "au revoir là haut" (superbe livre)....


Sur facebook j'ai écrit Signol dans mon commentaire au lieu de dire linol. Il faut avouer que Signol est plus connu mais je ne l'ai jamais lu car ce n'est pas le genre de romans qui me plait.

Bisous Dany.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents