Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Vide-Grenier à Treignac

15 Août 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Programmé le 6 août, ce vide grenier attendu a du être reporté pour cause de risque d'orages violents. Installé au bas du collège Lakanal il a attiré beaucoup de monde.

 

DSC01707

 DSC01708

 

 DSC01709

 

 Ce fut pour moi l'occasion de faire quelques photos de ces très vieilles maisons qui font le charme de Treignac.

 DSC01706

 Musée des traditions populaires

 

DSC01711

 

Juste en haut les toits du collège

DSC01710DSC01716 

DSC01717 

 

Quelques détails de la Maison Grandchamp

 (J'ai dans ma généalogie une de mes plus vieilles ancêtres qui  se prénommait Suzanne Grandchamp! Allez savoir ! si ça se trouve elle habitait là! )

Aujourd'hui c'est une magnifique demeure superbemment restaurée 

maison d'hôte  voir le lien pour le plaisir ICI 

DSC01713

Vers la maison du poète 

DSC01714 

DSC01715 

Vous pouvez entrer.... il y a aussi là des chambres d'hôte! ICI 

 

Belle journée à vous! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Magnifique bourg avec de belles maisons en pierres... Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a de belles bâtisses en effet et j'ai remarqué par ailleurs combien il y avait d'inscriptions sur les vieilles maisons corréziennes. Et je suis épatée aussi par les hortensias bleus , par<br /> contre je n'ai ramené aucune photo (la prochaine fois)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
Q
<br /> De très belles maisons... Merci de nous convier à ces visites, Dany.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre