Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Pompon,Lola, Félicie et Berlioz

Publié par Ionard sur 27 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Chroniques de Pipa

 

Aujourd'hui on est venu nous voir! Enfin les petits.... moi je ne compte plus! Mais Dany me console en me disant que je suis la plus belle! Le soir j'aime bien me mettre sur ses genoux et là j'ai droit à des super caresses! Ici à la Grande Ourse on aime les chats!

SDC10866Vous me voyez là? Ca a changé hein? de grands espaces spécial chat!

Les petits ont des petits noms 

Le petit noir..... un mâle ( lui on a su tout de suite l'identifier, il avait de grosses coucougnettes), Félix qui est devenue Félicie quand on a su qu'elle était une petite chatte, Yin et Yang les jumeaux.

Félicie a été choisie la première par Fabrice, notre cantonnier. Mais il la laisse encore un peu chez nous. Il viendra la chercher à la fin du mois de novembre.

SDC10685

Yin est partie la première dans une bonne maison à Alfortville chez Monique et Jean-Pierre. Je suis sûre que Thomas le petit fils de la maison en prendra bien soin. Ils l'ont nommée Lola.

SDC10711

 

SDC10826

Yang est parti le 11 novembre au petit matin à Treignac chez Magali une dame très gentille . Elle avait perdu son chat malade . Inconsolable elle avait vu l'affiche chez le vétérinaire. Elle voulait un chat et quand elle a vu Yang, elle a craqué et elle l'a appelé Pompon.... un petit roi et il est devenu le grand copain du chien de la maison!

SDC10712

 

 

Reste le petit noir qui dès le début, alors qu'il n'avait que quelques jours, a été le chouchou de la petite fille de la Grande Ourse, Léa; elle est tombée amoureuse de ce petit chat. Quand elle voyait des gens regardant les petits chats, elle leur disait bien:"Le petit noir est à moi! On ne peut pas le prendre!' Son nom sera Berlioz!

Il est attendu à Noé après Noël pour créer une nouvelle arche!

 

SDC10769


SDC10771

On reste maintenant à quatre et c'est comme si l'on était onze! On fait des parties de foot avec des noix ou des bouchons, des courses folles , des glissades sur le parquet.... le bonheur tout simplement.

Dany dit que l'on pourrait en remontrer à Zizou ou à autre  Ronaldo! Elle prépare un petit clip sur ces instants magiques!

Voilà la fin de ma chronique en espérant ne pas vous avoir trop lasser!

Commenter cet article

Béa kimcat 06/12/2011 18:38


Coucou Dany


Il est important que ces petits minous soient bien placés...


Alors Berlioz a été choisi par Léa(tout noir... elle a du goût)


Il sera bientôt à Noé... Un nouveau chat dans le quartier pour tenir compagnie à Délice et Lisa


Des bisous félins


Béa kimcat

DD 29/11/2011 16:33


ah j'ai bien ri en imaginant les parties de foot !


Bisous, bonne soirée Dany

marie-claude lol 29/11/2011 13:28


danny bonjour, j'ai une collègue qui vousdrait une petite chatte comme lola

dalinele 28/11/2011 18:39


pas lassée du tout! ils opnt un vrai royaume, ces chats!!! et je comprends que la fille de la maison ait craqué!

Chantal 28/11/2011 11:11


Pas lassée du tout de tes belles histoires. Moi, j'en redemande !!! Grosses caresses sur ton doux pelage...


Pour Dany : Je n'ai fait que passer à Chateauneuf-de-Mazenc et même cette photo est prise de ma voiture alors que j'étais arrêtée à un feu... et oui, parfois je suis flemmarde mais je sais saisir
l'instant...
Bisous, bon lundi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents