Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Qui connaît cet oiseau?

6 Janvier 2015 , Rédigé par Ionard Publié dans #Animaux

Hier le temps était doux et je revenais de coller mes affiches pour la projection-débat de télémillevaches qui aura lieu samedi 10 janvier à 15h, je passais chez Denise pour lui dire un petit bonjour, et là devant chez elle se trouvait un oiseau qui semblait un peu assommé, un bel oiseau que je ne connaissais pas. Plus gros que les petits oiseaux qui viennent picorer les graines, un bec assez crochu, des couleurs jaunes orangées et même rosées... un magnifique oiseau.

Denise pense qu'il a du s'assommer contre la vitre (elle venait d'entendre un bruit de ce genre là).

Je l'ai mis à l'abri sur un lit de mousse, Denise lui a apporté, eau, graines et graisse! Il a du retrouvé ses esprits, une demie heure plus tard, il n'était plus là.

Nina pense que ce pourrait être un bruant ortolan.... sauf pour le bec.... il l'avait très crochu!

J'ai feuilleté des dizaines de pages d'oiseaux sans trouver vraiment l'oiseau tombé à nos pieds!

Voilà les photos prises avec mon iphone.

Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Qui connaît cet oiseau?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de faire une superbe visite<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu un mail de Cricri, j'arrive un peu tard.<br /> Mais si besoin d'une confirmation, oui Bec-croisé des sapins (Loxia curvirostra), jeune mâle passant son premier hiver.<br /> <br /> CDT
Répondre
A
Je n'ai jamais rencontré cet oiseau, mais en suivant les liens donnés dans tes coms, je pense que c'est un bec croisé des sapins. Il est bien joli et il a eu la chance que tu sois à ses côtés quand il était en mauvaise posture.<br /> Bisous du jour Dany !
Répondre
H
Bonjour Dany,<br /> Il semble s'agir effectivement d'un bec croisé des sapins.<br /> Lien : http://fr.questmachine.org/Bec-crois%C3%A9_des_sapins<br /> Avec nos Amitiés,<br /> Hélène
Répondre
F
je ne t'aiderai pas sur ce coup là!.. Un piaf?
Répondre