Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Le Costa Rica

28 Février 2018 , Rédigé par Ionard Publié dans #Carnet de France et d'ailleurs

San José

San José

vu par mon amie Marie-Jo revenue de ce voyage et qui a partagé avec moi quelques photos!

"Le Costa Rica est souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale »6.

Le territoire costaricien est occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire avant d'être découvert par Christophe Colomb en 1502. Colonisé par les Espagnols du xvie au xixe siècle, le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821. Depuis le 1er décembre 1948, le Costa Rica est un pays neutre et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Dès lors, le pays se distingue en Amérique Centrale par son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement. Il est depuis 2009 classé à la première place mondiale du Happy Planet Index et en 2012 à la cinquième place de l'indice de performance environnementale grâce à sa politique active de développement des énergies renouvelables(hydraulique, éolienne, géothermique qui lui permettent depuis 2015 de s'éclairer uniquement aux énergies renouvelables7) et de protection de ses ressources naturelles (reforestations, moratoire interdisant l'exploitation pétrolière pendant trois ans en 2011).

En 2010, selon l'indice d'inégalité des genres, Costa Rica est le pays le plus égalitaire d'Amérique Latine" source Wikipédia

Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Le Costa Rica
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Des amis y sont allés et en sont revenus enchantés.<br /> La comparaison avec la Suisse me paraît tout à fait bonne d'après ce qu'ils m'en ont dit.<br /> Merci pour ce bel article.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
De bons souvenirs pour moi, j'y suis allée 15 jours en ...... j'y reviendrais bien si l'acheminement vers la Côte Pacifique est plus facile maintenant, le transfert depuis San José jusqu'à notre hôtel sur la Côte Pacifique avait duré trèèès longtemps mais on y était bien même si on ne parle pas l'Espagnol !!!<br /> Bonne journée Dany, bises
Répondre
K
Ma fille et mon gendre ont eu la chance d'y aller lors de leur 2e tour du monde... Ils ont beaucoup aimé. Ils privilégiaient lors de leurs voyages, la faune et la flore...<br /> Mon seul regret, je n'ai jamais reçu leur belle carte postale qu'il m'avait envoyé. <br /> Bisous Dany
Répondre
M
un beau pays, la mer, les volcans, les ponts suspendus, les fleurs, les animaux....
Répondre