Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Messages d'oiseaux

12 Février 2019 , Rédigé par Ionard Publié dans #Animaux, #Nature

Messages d'oiseaux

Ouvrir les yeux sur ces multiples traces laissées dans la neige immaculée ,c'est comme partir à la découverte de messages que l'on aimerait décrypter.... mais que veulent ils dire?

Ces messages ont été écrit avec leurs ailes à l'atterrissage ou au décollage.

Les pinsons du Nord sont arrivés dimanche, nombreux! Une bonne dizaine!

Le resto de la Grande Ourse est plein ! J'ai pu compter:

12 pies - 2 tourterelles - 4 merles -2 geais - 4 corneilles - 24 mésanges ( bleue - charbonnière - nonette) 2 grosbecs - 8 pinsons des arbres - 1 rouge-gorge - 22 moineaux - 8 chardonnerets.... ce sont ces derniers qui ont perdu en nombre. L'an dernier j'en avais compté 16.

 

Pour rassurer tout le monde  je n'ai pas eu la grippe mais j'ai traversé une période un peu douloureuse avec ..... mes dents!

Bon allez je vais dire ainsi " le lendemain elle était souriante"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour tes observation et ces signes sur la neige, bien charmants !
Répondre
A
Peu de chardonnerets chez moi cette année. Pas de geais ni pic-épeiche, ni pics-verts. Quand même des bouvreuils-pivoines ! <br /> c'est joli ces traces faites dans la neige !<br /> Bisous du jour Dany et à + ici ou sur FB.<br /> PS: j'avoue que je n'arrive plus à suivre en même temps les blogs et FB. Je ne sais plus quoi privilégier.
Répondre
Q
Ah les dents !<br /> Elles font mal quand elles poussent, et elles ne nous laissent pas vraiment tranquilles au long de notre vie.<br /> Tes photos sur la neige sont très belles, même si je ne connais pas le langage des oiseaux. :)<br /> Merci pour le partage, Dany.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
tu comptes les oiseaux point cela ne m'est jamais venu à l'idée mais cela doit être difficile. Bonne idée de prendre en photo les traces des oiseaux sur la neige. Bisous
Répondre
P
Je sais bien que tu sais regarder mais aussi comme toujours de superbes photos. Quel oeil ! bisous. Anne
Répondre