Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Tiramisu à la rhubarbe

2 Juin 2019 , Rédigé par Ionard Publié dans #Cuisine

Tiramisu à la rhubarbe

J'ai des pieds de rhubarbe aux quatre coins du jardin!

En ce moment les bâtons sont tendres et juteux, bons pour la confiture et autres desserts!

recette du tiramisu à la rhubarbe:

Spéculoos  : 20  
Rhubarbe  : 300  g
Oeufs  : 3  
Mascarpone  : 200  g
Sucre en poudre  : 100  g
Sucre vanillé  : 50  g

Effilochez la rhubarbe, puis coupez-la en petits tronçons. Déposez-les dans un saladier, couvrez de sucre en poudre et laissez macérer au moins 1 h au réfrigérateur.
Faites compoter la rhubarbe et son jus dans une casserole, 20 min à feu doux. Mixez la compote.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez le mascarpone.
Montez les blancs en neige ferme, ajoutez-les à la crème au mascarpone.
Concassez les spéculoos.
Dans 4 verrines, répartissez la poudre des spéculos, la compotée de rhubarbe puis la crème au mascarpone.

J'ai décoré avec deux feuilles de menthes et des petits fruits que je congèle pour la déco des desserts!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un régal sans aucun doute !!<br /> Bisous Dany
Répondre
Q
Mon mari adore... moi, moins.<br /> Mais en tout cas, merci pour la recette.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
M
J'aime bien la rhubarbe je n'en n'ai pas dans mes jardins. Je crois que je vais en planter dans mon jardin vendéen. Bisous
Répondre
D
Je confirme, c'est l'orgasme pour les yeux et le palais. Aux prochaines municipales, je vote pour qui mettra ce tiramisu au programme pour tous les citoyens...
Répondre
R
Bonjour Dany,<br /> Oh, je n'en ai pas dans mon jardin, mais elle est déjà bonne à manger ?<br /> tu en as beaucoup , tu vas pouvoir faire de la confiture ! j'aime bien, <br /> parfois on m'en donne, et là je préfère la confiture ..<br /> Bonne journée, bises
Répondre