Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Couteau de légende

25 Février 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #défi

Je ne peux vous laisser plus longtemps dans ce brouillard à couper au couteau!

Car il s'agit bien d'un couteau!

Mais d'un tout petit couteau!

laguiole-2.jpg laguiole-3.jpg

Le Laguiole! Plus qu'un couteau, c'est une pincée de terre de l'Aubrac et un signe de reconnaissance pour les Auvergnats montés à Paris.

Mon petit couteau a un  manche  en corne et  toutes les caractéristiques du Laguiole de légende à savoir:

Des encoches ornent le dos de la lame, le guillochage sur le ressort est exécuté d'arrière en avant, le cloutage sur le manche, enfin la mouche devenue abeille.

Il mesure exactement 13 cm, 7 cm pour le manche et 6 cm pour la lame...... un petit bijou!

Pour finir je vous offre le regard d'une belle de là-bas!

Richard m'en a envoyé tout un troupeau! Merci Richard!!

vache-aubrac-2.JPG

Et on se dit toujours qu'il va quand même falloir aller faire un tour chez Bras! clic

Allez donc sur ce site, c'est un enchantement!!! je vous le dis tout net!

Demain  je vous montre l'autre entrée de l'horlogerie de Loches!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
surprenant ce couteau... quant à ces vaches... avec ces yeux là... comment ne pas succomber?...;o)
Répondre
N
JE ME BALADE ....j'ai vu la vache que j'aime , de l'aubrac que j'aime je suis allée chez bras(ici) !  tout ça n'est pas si loin de chez moi !
Répondre
D
C'est toi qui tiens le couteau?????????????
Répondre
B
comment se prononce laguiole???
Répondre
I
Ah Hélène alors tu peux nous dire? C'était bien chez Bras? Mais cette année peut être!!Merci en tout cas de ta venue!<br /> Non Tina je ne sais pas à quoi il peut servir... sauf à couper!:):)Tu sais quand je passe chez toi... ça me fait toujours rebondir! si je peux dire! Quand j'ai vu ton joli couteau bleu j'ai pensé à celui que Kléber m'avait offert... mais où est il? bien je l'ai retrouvé dans ma boite à bijoux!!<br /> Bises à vous deux ... et aux autres bien sûr!
Répondre