Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les potins de Ionard

Les potins de Ionard

Mon village natal, Gourdon-Murat, terre de landes , de bois et de bruyères en Corrèze. La ferme de la Grande Ourse et son jardin. L'histoire de mes ancêtres : de Napoléon -guerre de 14-18 - guerre d'Espagne - Résistance. La cuisine que j'aime. Mes pinceaux. Balade en moto.


Popi a disparu....

Publié par Ionard sur 17 Septembre 2014, 11:44am

Catégories : #Chroniques de Pipa

A croire qu'il y a une malédiction avec mes adorables petits chats!

Après Pipo qui a disparu depuis le 16 juin et dont on n'a plus aucune nouvelle, Popi sa petite sœur a disparu depuis le 12 septembre .

Nous sommes partis deux jours pour Noé; nous avons ramené Berlioz, le chat de Léa, qui était en vacances à la Grande Ourse depuis début juillet.

De retour à la maison nous l'avons retrouvée le 11 au soir, elle a mangé et elle est ressortie. Depuis nous ne l'avons plus revue!

Nous avons fait tous les coins et recoins et chez les voisins... rien.

Ce qui est étonnant, Popi ne part jamais loin , au contraire de son frère Pipo. Toujours dans les parages et s'annonçant haut et fort. De cette portée , elle est la seule à avoir une sacrée voix! Elle miaule sur plusieurs tons! Rigolote comme tout!

Excellente chasseuse, agile, toute menue, très caressante , pas sauvage et si mignonne!

Je n'ose imaginer son sort! Tout le monde ici parle des renards qui mangent les chats et nous sommes envahis par les renards!!!

Popi a disparu....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kimcat 24/10/2014 18:57

Par contre Pipo n'est point revenu...

Quichottine 18/09/2014 12:59

Oh ! J'espère de tout coeur qu'elle reviendra.
Qui sait ? Elle s'est peut-être trouvé des copains ou un amoureux ?

Gros bisous à toi en attendant.

marine D 18/09/2014 08:37

Ils sont si mignons, j'espère que Popi va revenir, pour Pipo ça fait longtemps... il ressemble tant à mon Zorro avec son masque et sa petite bouche blanche il était craquant mais il courait beaucoup, lui aussi il a disparu... Les chats entiers risquent la mort violente, était-il castré ?
Ca fait beaucoup de disparitions, comment se fait-il ? Une personne l'aurait-elle adoptée, parfois ils mettent du temps à revenir... Je l'espère pour vous car je comprends ta peine Dany
Bisous

Ionard 18/09/2014 15:27

Oui Pipo était castré et Popi aussi.... toujours rien! C'est désespérant! Merci pour ton message

DD 17/09/2014 19:40

des renards qui mangent les chats ... alors ça c'est la 1ere fois que j'entends ça et pourtant j'en ai vu des renards avec les poules !!!
non, je pense que le chat est cap' de tenir tête au renard s'il se sent en danger, il a des griffes et il sait s'en servir !
par contre ils ont pu être emportés dans les serres d'un rapace ... dans ce cas là, ils sont surpris et impuissants, j'ai vu un rapace dans le marais, je n'ai pas su identifier ce qu'il avait attrapé, un lapin je pense ...
mais franchement, je pencherais encore plus pour une mauvaise rencontre tout simplement avec des z'humains .... bien ou mal intentionnés envers le chat !
Le destin s'acharne quand-même ... un ça peut être une disparition accidentelle, deux ça devient suspect !
mais j'espère vraiment que tu auras des bonnes nouvelles bientôt
Bisous Dany, bon courage

gillou 17/09/2014 18:25

il te faut un patou pour garder ce petit monde samba devrait
en faire cet hiver et c tres efficace contre les renards.......

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents