Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Arturo TEJERO

2 Juillet 2016 , Rédigé par Ionard Publié dans #Croquis dessin peinture

Arturo TEJERO
Arturo TEJERO

Rétrospective avec 40 toiles d'Arturo Tejero. Né en septembre 1924 à Cubera en Espagne, mort en 1995 à Sceaux en région parisienne. Tejero séjourne à Uzerche dans les années 50; se liant d'amitié avec Henri Cueco, ils y partagent des années de complicité artistique. Il y fait la connaissance de "Quisette" Furnestin avec qui il aura 2 enfants : Pierre et Rafaël.

Tous les jours de 10h à 18h - gratuit. jusqu'au 1er août 2016

Au 7 avenue du Général De Gaulle à Uzerche.
Retour aux sources d'un peintre espagnol, contemporain et ami de Cueco.

Nous avions reçu une invitation de notre cousine Quizette et nous y sommes allés en famille.

Une très grande réussite que cette exposition et beaucoup d'émotion à la découverte de ce peintre.

Un diaporama pour quelques unes de ses oeuvres.... photos souvent mal cadrées ! toutes mes excuses! Mais il y avait tellement de monde!!

Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils
Quizette - Rafael - Pablo le petit fils

Quizette - Rafael - Pablo le petit fils

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arturo était mon professeur de dessin à la mjc de Sceaux quand j'avais une petite dizaine d'années. Je trouvais beaux ses cheveux et barbe poivre et sel. Il m'impressionnait, malgré son sourire et l'expressivité rieuse de ses yeux. Je regardais auhourd'hui sur internet s'il y avait quelque information sur lui et je vois que oui, tant mieux.
Répondre
D
excuse mon clavier !.. Bises
Répondre
D
Une belle expo !<br /> Merci pour ton partage<br /> Bisse Dany
Répondre
L
Copié/collé : Les vacances scolaires vont commencer, je serais surement sollicitée dans la semaine pour une garde de deux bambins adorables certes, mais qui vont me prendre du temps, 4 ans et 8 ans il faut les occuper. Donc je serai moins présente sur les blogs.<br /> Bises amicales et à bientôt<br /> Lyly
Répondre
D
Un moment d'évasion artistique de qualité sans quitter ma maison, quel bonheur!
Répondre