Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Vous pouvez sonner......

19 Février 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Cuisine

Vous pouvez sonner......

Je vous offrirai un feuilleté suisse..... enfin si il en reste!

Le nom exact de cette viennoiserie est le pain suisse et qui est fait avec une pâte brioché.

Et donc voilà la recette:

Faire une crème patissière avec 125 gr de sucre - 50 gr de farine - 1 oeuf entier plus un jaune - vanille - 1/2 l de lait.

Etaler la crème complètement refroidie sur une pâte feuilletée - saupoudrer d"amandes moulues et de pépites de chocolat.

Rouler la pâte sur elle même et la mettre au réfrigérateur pendant une heure

Découper en tronçons et mettre au four pendant 30 minutes à 200°

Bien refroidis c'est délicieux!

Vous pouvez sonner......
Vous pouvez sonner......
Vous pouvez sonner......
Vous pouvez sonner......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah zut je dois sonner un peu tard, il ne doit pas rester miette !!!<br /> Merci pour la recette, je préfère la pâte feuilletée personnellement, "Marie" la fait très bien même si ça vaut pas celle que "Odette" (ma maman) nous faisait <br /> Bises Dany, bonne journée
Répondre
D
Je confirme et signe, c'était savoureusement bon!
Répondre
M
comme j'aimerais pouvoir sonner !
Répondre
R
Bonjour Dany,<br /> Hi,hi,hi, tu parles de pâte briochée, et après tu dis la pâte feuilletée ! <br /> alors en définitif, c'est quoi, j'aurais bien essayé, ça a l'air succulent moi qui suis gourmande !!! lol<br /> Bonne journée, il va faire beau, bisous
Répondre
I
La recette originale est à base de pâte briochée.... moi je l'ai faite avec de la pâte feuilletée! voili voilou!
M
Quelle bonne idée ! C'est vrai que je ne fais jamais de crème pâtissière mais pourquoi pas ? Merci Dany pour cette belle recette, aujourd'hui je vais faire un gâteau à l'orange , du genre gâteau au yaourt mais avec du zeste et du jus d'orange.<br /> Bisous
Répondre