Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Pommes de terre farcies

27 Novembre 2017 , Rédigé par Ionard Publié dans #Cuisine

Pommes de terre farcies

Une recette pour commencer la semaine! Toute simple!

D'abord l'engin pour creuser la pomme de terre et faire de jolis tortillons!

On le trouve dans des quincailleries qui n'existent plus!!!

A la foire à Bugeat peut être????

Prendre des charlottes ou autres carolines!

Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies

La farce:

Des restes de viande -persil du jardin - ail oignon -  pain trempé - 1 oeuf de Chloé - du vert de blettes du jardin - sel poivre 

On mixe le tout ! Perso j'utilise un magimix qui a 48 ans .... si si je l'ai eu en cadeau de mariage et il fonctionne toujours!! étonnant non?

Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies
Pommes de terre farcies

On introduit la farce dans la pomme de terre et on fait cuire tortillons et pommes de terre,d'abord à feu vif puis à feu doux....... ça grille quelques fois!

 

On passe à table ! Pommes de terre farcies et salade verte.......

Un déjeuner de soleil ....pfttttttttttt il y en a déjà plus!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai aussi l'ustensile... il est aussi vieux que mon mariage. :)<br /> Merci pour cette envie de m'en servir de nouveau.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
R
Bonjour Dany<br /> Ah je ne connais pas cet appareil là !!!!! c'est sympa, et à la place tu mets la farce ? <br /> ça n'en fait pas beaucoup !!!! tu dois en faire plusieurs dans la P de terre ?<br /> En tout cas ça a l'air bon !!!!<br /> Bonne journée, bises , je pars en rando pas très loin de chez moi ! il a fait -5°
Répondre
M
Un plat d'hiver qui doit être très bon. Belle semaine. Bisous
Répondre
D
tu fais cuire des pommes de terre farcies à la poêle??? je suis végétarienne, je ne ferai pas cette recette, mais enfant j'adorais les tomates et (surtout!) pommes de terre farcies, ma maman faisait ça très bien. je ne connais pas ton outil là, jamais vu! les tortillons, on dirait des tortellini!
Répondre