Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

La folle semaine de Prudence

20 Juillet 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Paroles de Prudence

Mais qui est Prudence ?

DSC07624001.jpg DSC07627001.jpg

                  Hé hé mais c’est moi ! Oui oui vous me connaissez sous le nom de Jane Do !
Je sais bien ! Mais ils (mes hébergeurs) m’appellent de noms différents. C’est tantôt Jane Do,Titi, Minette et enfin Prudence quand ils jouent aux snobs ! L’origine de ce nom est intéressante, ça vient de……. Et bien , tiens devinette ! Pourquoi m’appelle-t-on de temps à autre Prudence ? un indice ? faut chercher dans l’Histoire avec un grand H ! pensez au nom de famille de mes chers maîtres !

       Je prends la parole pour vous conter ce qu’ils m’ont fait vivre ces jours derniers !
Vous avez peut  être su que le fils se mariait ? si si avec une jolie demoiselle avec qui j’ai un super ticket ! Elle voulait absolument que je vienne au mariage !
J’ai vu mon vieux collier anti puces remplacé par un super collier en velours rose avec grelot (alors là…. C’est horrible ! chaque fois que je secoue la tête ou que je marche un peu hardiment je tintinnabule malgré moi ! l’enfer je vous dis !) et tube métallique avec mon nom, mon numéro de téléphone… enfin celui des maîtres ! Côté costume j’étais parée !

    Le matin où l’on a pris la route, il pleuvait des cordes ! sale temps pour les mouches ! Ils m’ont mis dans une espèce de cage, qu’ils ont coincée entre les sacs des nappes et des serviettes et les paniers de dragées ! Je vous dis pas ! c’était la deuxième fois que je montais dans leur voiture. La première fois, malade comme un chien , si si c’est vous dire si j’étais malade ! j’étais montée dedans pour aller voir l’homme à la blouse bleue, l’homme médecine ! Pour la première fois j’ai pris des antibiotiques…. Oh là je m’éloigne du sujet !
DSC07631001.jpg

Donc ils ont décidé de m’emmener......... après des hésitations! Il est vrai que c’était un sujet grave ! Mais je les entendais palabrer….. entre les voisines absentes qui auraient pu me donner un peu à manger, la pie voleuse qui me bouffe mes croquettes, le ciel qui pleure depuis des mois….. et puis ils n’ont qu’un fils ! Je sentais bien que si je n’avais pas été là, la fête aurait été gâchée….. bon là je m’avance peut être mais je sens qu’ils m’aiment et ils n’aiment pas me laisser seule!
   Donc départ pour la Corrèze……. Je miaule pas mal pendant un bout de temps histoire de les énerver, je pique un tit roupillon, je somnole ! Ils me regardent souvent, me parlent doucement comme si j’étais une demeurée ! non je vous jure !Ils ouvrent les fenêtres pour que j’ai de l’air…… la musique est top pour moi ! Et puis d’un commun accord, ils enlèvent la grille de ma prison ! On roule tranquille, silencieux…. c'est une SAAB ! J’en profite ! Je sors !
               Pas longtemps après je les entends !
- Elle est où ? oh non ! ! ! ! ! elle a sauté par la fenêtre ! olàlàlà !
Dans mon coin je me bidonne ! Faut dire que j’aime leur faire peur de temps en temps ! je joue super bien les équilibristes sur les rebords des fenêtres !
- faut revenir !faut s’arrêter ! faut faire quelque chose ! La voiture ralentit et bientôt s’arrête. Inspection complète de l’arrière ….. et et mon bout de queue me trahit ! Je m’étais planquée sous le siège de la passagère !

      Ils ne pourront pas me déloger… sauf quand on arrivera à notre première halte !
Ils déchargent la voiture sous la pluie, pestent comme tout ! Ce qu’ils sont grossiers quelque fois ! ! ! ! Je m’en bouche les oreilles !
Et puis ce qui devait arriver arriva ! Ils m’ont tirés par la queue ! et pourtant je me cramponnais !
     Une fois sortie, dans les bras de Dany, je regarde autour de moi !
Mais où m’ont ils emmenée ? Que du vert ….. jamais vu autant d’herbes, d’arbres…. aucun immeuble ! Une trouille terrible m’a prise ! Sauve qui peut ! je gigote et j’arrive à me dégager ! je saute et je file dare dare sous des lauriers !
          J’entends une voix inconnue qui désapprouve ostensiblement ma venue !
« Elle est capable de retourner à Fontenay ! Enfin elle a perdu ses repères !
Elle va revenir….."

Et ce p***** de grelot qui signale ma présence ! Faut que je me fasse plus chat que je ne suis ! féline en douceur je m’aventure ! Il pleut toujours ! Je m’enfonce dans la nuit vers un hangar et j’attends.

Je n’ai pas la notion du temps mais j’ai du rester planquée au moins trois heures !
Et puis j’ai entendu. Une petite lumière a jailli et cette voix que j’aime s’est fait entendre ! "-Titi, Minette, viens vite ! allez ma Minette !"
Notez qu’elle ne m’a pas appelée Prudence….. elle n’a pas osé ! Alors j’ai craqué ! Je lui ai répondu ! Et le grelot bien sûr ! Je suis arrivée dans ses bras rassurée. Elle m’a emmenée cahin caha !Elle avait des bottes et elle pestait car elles étaient toutes crottées  !

On a passé une porte et là je n’ai rien reconnu ! Et le fin du fin ! Tellement heureuse de montrer ma capture, elle ne s’est pas méfié du carrelage ! Elle s’est pris les pieds dans le tapis et on a fait un vol plané extra ! oups je suis retournée dans le hangar !
Je les entendais , enfin surtout lui ! qui rigolait disant qu’il ne savait pas qu’elle savait marquer des essais aussi bien!
J’ai attendu encore longtemps seule dans le noir dans ce monde inconnu ! Et elle est revenue, calme , m’apportant à manger et à boire ! Bon pour ce soir je me suis dit que je lui en avais fait assez ! Maline, elle m’a attrapée et aussitôt m’a passé une laisse au collier ! Piégée, j’ai baissé les pattes !

     Je suis arrivée dans une chambre inconnue mais que j’ai trouvé tout de suite accueillante surtout lorsque j’ai reconnu la valise rouge ! Je m’y étais installée à une époque pour une quinzaine !
      Je suis restée deux jours dans cette chambre et puis ils ont à nouveau remis les bagages dans la voiture…. Toujours sous la pluie. Direction le sud oeust ! le mariage…….ils ont fait une halte à Intermarché pour acheter devinez quoi ? des fromages ! ! ! ! et pas qu’un peu :4 roues de Saint Nectaire fermier et une centaine de Rocamadour…… ah l’odeur ! ! ! ! On aurait dit qu’une équipe de footballeurs s’était déchaussése dans la voiture…..

A suivre….
Mes malheurs ne sont pas finis !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pauvre Prudence. Elle a beaucou de talent, ceci dit, pour narrer ses aventures, notamment votre vol plané commun ;-) (digne de mon article gammelles et bûches!)
Répondre
B
La suite ... La suite ... Bonjour ma belle ! J'espère que tu ne t'es pas repris les pieds dans le tapis !!! Coucou Dany, où es-tu ? Gros bisous et beau dimanche à toi. Je sens qu'il y a du tri de photos dans l'air ;-)
Répondre
M
Je viens faire une caresse à Prudence ou Jane qui a l'air bien tranquille , elle n'a pas bougé depuis hier, et te souhaiter un bon dimanche
Répondre
F
Oh, le joli petit minet !!! Et les photos sont tres mignonnes.....Joli petit minet, quel que soit ton nom, attention a ne pas te perdre en vacances !!! Bisous de Flo et lechouilles de la meute japonaise....
Répondre
D
Ma pooov minette,Finalement ma Dany je suis sure qu'elle n'aurais pas mieux racontée son périple que toi!!!C'est vrai qu'elle devait absolument etre de la noce ma Jane Do;;;C'est génial tout ce que tu fais ma Dany quelle imagination...Bises.Dyvona
Répondre
I
Tellement contente que cela te plaise! Bises de nous trois!