Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Lestards en Corrèze

19 Février 2009 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Comme le dernier clip semble vous avoir plu, je vais vous en montrer un peu plus sur ce joli petit village!
Il est à 6 km de Gourdon-Murat.

Le fameux col, qui a été très bien amménagé pour le bonheur de tous!
Un superbe point de vue!




Et le miracle se reproduit tous les ans.... à Pâques nous allons cueillir les berbillis dans les bois!
Vous vous souvenez, n'est ce pas? ici
Demain je vous en dis plus sur cette petite église unique en France et même en Europe!
Si si .......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir que je viens de voir Lestard où est né mon grand père. savez vous que l'on appelait le col de Lestard "la sabroulache" même racine que faire chabroaou dans la soupe ou<br /> que la lune est "sabrole" c'est à dire rousse.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ravie de trouver une autre correzienne sur le netmoi je suis d'usselamicalementsophie
Répondre
D
des berbillis ? ben ... non, je connaissais pas ce nom pour désigner des jonquilles !!!!! roohhhhh même en patois ça se dit pas comme ça chez moi ... bon ... je le saurais hihi !!! vous en trouvez beaucoup !!!!et dire que je ne suis jamais allée à ce plateau ! quelle vue !bisous dany, bonne journée
Répondre
T
chouette ça fait du bien la balade... on respire...
Répondre
A
Le 17 février, le 19 février: à deux jours près et sans doute à peu près du même âge.Merci pour tes gentils mots à l'occasion de mon anniversaire!Bigs bisous Dany
Répondre