Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

La Carlita

25 Mars 2009 , Rédigé par Ionard Publié dans #Le jardin de la Grande Ourse

Connaissez-vous?
Ah je vous sens dubitatifs!
Kléber était persuadé que c'était le nom d'une pomme de terre!
Amandine, Charlotte..... pourquoi pas Carlita! J'ai cherché  et je n'ai pas trouvé  cette patate!
Avec deux grains d'héllébore je vous offre aujourd'hui 1mn 40 de terre retournée au 425 cm3! foi de Kléber!



Le temps du labour_0001
Vidéo envoyée par ionard

Premiers labours à la Grande Ourse en Corrèze

 

 

A 1h 33 du matin, je viens rectifier mon article!

La carlita existe! damned


Et c'est précisément le nom que viennent d'attribuer des producteurs néerlandais à une nouvelle pomme de terre, rapporte Le Parisien...

Nos amis bataves la décrivent comme une variété « précoce et productive, de chair assez fine, qui donne de gros tubercules ronds ou ovales et a des yeux assez superficiels. »

La bonne nouvelle, c'est que toutes les femmes dont le prénom est celui prêté au dit tubercule, ont pu accéder gratuitement au Salon de l'Agriculture vendredi soir, 29 février.

Une occasion pareille, ça ne se refuse pas...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kléber avait raison!!!bienvenue à la carlita!ton hellébore est superbe!bravo  pour le labour!ça fait un bon morceau...bisous de Cayenne.
Répondre
B
ils ne risquaient pas la ruines... des "carlitas"...doit ps y en avoir des milliers ! bonne soirée et bravo à Kléber !bizzz
Répondre
L
tu vas bien? bonne fin de we sous un rayon printanier j'espère bisous
Répondre
B
Bon ... en même temps, ils ont pris peu de risque !!! Petit passage rapide ... Le temps file toujours aussi vite et j'essaie de remplir au mieux mes missions malgré une rude baisse d'effectifs ! Beau dimanche à la Grande Ourse et gros bisous ma belle ! 
Répondre
A
Bonjour DanyMe voici enfin de retour après ma panne de PCJe te souhaite une agréable journéeBises du samediAlain
Répondre