Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Léonardo au Clos Lucé

6 Novembre 2009 , Rédigé par Ionard Publié dans #Croquis dessin peinture

En ce jour de saint Léonard, ( rappelez vous que Ionard est la forme occitane de Léonard) je me devais d'honorer le plus célèbre des Léonard!
Ce grand homme qui vint chercher protection du roi François 1er, séjourna jusqu'à sa mort dans une jolie maison d'Amboise, le Clos Lucé.
Lors de notre virée moto en octobre à Amboise, le premier soir nous nous sommes restaurés au Clos Lucé.
La nuit tombant, je n'ai pas fait des photos terribles. Et pourtant j'ai été émerveillée par ces grands dessins de Léonardo da Vinci qui étaient accrochés aux arbres centenaires du parc.
En voilà un à peut près correctement pris.

 Et le Clos Lucé qui nous a accueilli ce soir là. Pour voir mieux l'endroit vous avez ce beau site! ici

 Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!
Très bientôt je vous montrerai les beaux jardins de Villandry......j'ai fait des boutures de buis pour faire pareil dans mon jardin de la Grande Ourse! Ne souriez pas comme ça.... vous me faites de la peine! On peut rêver non? 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un pt texte pour un bon we<br /> comme d'hab il a un rapport avec mon article du moment ...<br /> c'est pas trop la forme donc sorry si ce comms est pas celui que vous auriez voulu ....<br /> <br /> La Lune<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ses caprices, la Lune<br /> Est comme une frivole amante ;<br /> Elle sourit et se lamente,<br /> Et vous fuit et vous importune.<br /> <br /> <br /> La nuit, suivez-la sur la dune,<br /> Elle vous raille et vous tourmente ;<br /> Avec ses caprices, la Lune<br /> Est comme une frivole amante.<br /> <br /> <br /> Et souvent elle se met une<br /> Nuée en manière de mante ;<br /> Elle est absurde, elle est charmante ;<br /> Il faut adorer sans rancune,<br /> Avec ses caprices, la Lune.<br /> <br /> <br /> <br /> Théodore de Banville, tiré de Rondels (1875)<br /> <br /> <br /> + clik lien pub<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> + clik pub<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu devrais venir à Vinci en Toscane visiter les lieux de Léonard<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Villandry, je l'ai découvert aux environs de mes 12ans conduite là-bas par un oncle passionné d'histoire et nous avions visité aussi plusieurs châteaux. Je voulais à mon tour les faire découvrir à<br /> mes filles et ce fut chose faite en 1995. Elles ont beaucoup aimé le Clos Lucé et aussi le château de Langeais, Chenonceaux et le musée de cire de Tours. Quand j'aurais des petits-enfants, je les y<br /> emmènerai! Je suis très heureuse de découvrir ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour DANY, bonne fête à Léonard et c'est ce jour que je prends une année de plus- Notre ballade au fil de la Loire et ses chateaux que de souvenir, l'après midi sommes restés à Loches, pas de<br /> visite à Villandry mais comme nous habitons tout près ce n'est que partie remise. Je regarderais avec plaisir tes photos- Bisous à vous deux-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre