Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

La marchande d'allumettes

22 Novembre 2014 , Rédigé par Ionard Publié dans #Croquis dessin peinture

Elle n'est pas petite ....puisque c'est moi qui vais jouer ce rôle là lors du Marché de Noël le dimanche 7 décembre à Gourdon-Murat.

Je m'explique: ces derniers jours de pluie, je me suis lancée dans la fabrication de bougies et de décoration de boîtes d'allumettes!

Pour les bougies je séche des fleurs de mon jardin, en particulier des nigelles de Damas.

Une fois sèche, je maintiens la fleur sur une bougie blanche avec un point de colle et je plonge la bougie dans de la paraffine liquide et le tour est joué, la fleur est enrobée d'une fine couche.

Pour les boîtes d'allumettes, je fais un collage avec des photos sympas réalisées au cours de l'année.

Bon je vous montre et vous me dites ce que vous en pensez?

La marchande d'allumettes
La marchande d'allumettes
La marchande d'allumettes
La marchande d'allumettes
La marchande d'allumettes
La marchande d'allumettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh excuses moi c'est passé je n'avais pas lu la date !
Répondre
M
Je trouve que c'est ravissant ! J'espère que tu vendras !<br /> Comment fais-tu pour garder ces couleurs naturelles au séchage ?
Répondre
Q
Personnellement, j'adore !!!<br /> Tes bougies sont magnifiques. et les boîtes d'allumettes originales.<br /> Quel dommage que je ne puisse me rendre à ton marché de Noël...<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
J'aime les bougies c'est délicat
Répondre
C
c'est drôlement beau. Dommage que tu ne viennes pas en RP sinon je serais ta cliente. <br /> bonne soirée<br /> clem
Répondre