Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Brassée de fleurs et....deux oeufs!!!!

27 Février 2007 , Rédigé par Ionard Publié dans #Ma ville

On fait une pause avant de passer à la prochaine boutique!!!!

D'abord cette brassée de fleurs ..... ce sont des bouquets que l'on m'a offerts  ou que j'ai cueillis et que bien à propos j'ai photographiés... il s'en trouve un qui a parfaitement séché! Lequel à votre avis ?

fleurs-en-masse.jpg

 


 

Et voilà une histoire d'oeufs.....

Ce matin j'avais décidé de nettoyer ma petite terrasse.....tout se passait bien jusqu'au moment où.... voilà la suite en images!

oeuf-1.jpgoeuf.jpgpigeonne.jpgbalcon-fleur.jpg

 

Dans un vieux pot où vainement je tentais de cultiver de l'herbe d'oubli ( en fait j'ai cru que c'était cette plante que l'on trouve dans les monts d'Arrée...mais non! ce n'était pas ça!) j'aperçois deux oeufs!! Je m'approche... mince ce sont bien des oeufs de pigeon. Je pourrai prendre un peu plus tard une photo à travers la vitre et là je verrai la pigeonne venir couver ses oeufs!J'avais mis justement ce pot là coincé entre deux blocs de béton pour empêcher les pigeons de se poser là!!! Hum j'avais réussi!

Sur la dernière image, au premier plan vous voyez les premières fleurs printanières et en second plan des piques anti-pigeon, posées depuis le ravalement de l'immeuble. On était littéralement envahi par les pigeons! Les piques les ont faits fuir mais ils trouvent d'autres endroits!

Faut dire que j'avais eu une expérience déjà avec des pigeons! Un couple avait  élu domicile sur cette terrasse! On m'avait prévenu! N'accepte pas ces volatiles! Ils reviendront toujours et tu seras envahie !

Mais avec Dina on avait craqué! Tintin et Nénette ont mené à terme leur histoire d'amour et Marcel est né! Reconnaissable à son bec blanc il est revenu ....mais pas seul! L'horreur! des fientes sur la terrasse sur les plantes.... on les a chassés comme on a pu! Les piques ont été posées et on croyait être tranquille!

Que faire?

En images l'histoire de Tintin , Nénette et Marcel en 2004

3-maman-pigeonne.jpg2-maman-pigeonne.jpg5-parents-inquiets.jpg7-marcel-n---en-aout.jpgmarcel-l-envol.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Super ton histoire de pigeons mdrrrrrrrr<br /> <br /> Oui en ce moment c'est plutot généalogie que égyptologie, comme c'est mes deux passions, faut faire un choix de temps en temps ;o)))<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Sympa d'être venus! les fleurs c'était pour vous tous!<br /> Alors je me suis mal exprimée ....comme d'hab!<br /> Je voulais dire que sur ce tableau il y avait deux fois le même bouquet! frais et sec! vrai de vrai!<br /> Bonne pluie!!! ça remonte les nappes!!:):)
Répondre
J
Je dirais les hortensias..?<br /> Quant aux pigeons, j' ai un parc en face de chez moi, et les fientes sur le toit de la maison, c' est plutôt crad, et même la pluie ne les enlève pas, alors je fais monter quelqu' un sur le toit pour le nettoyer périodiquement!<br /> Bonne après-midi<br /> Jean-Claude
Répondre
T
pour les pigeons... les prendre en photos et jeter des flechettes ensorcelées sur les photos...non???? hihihi
Répondre
T
non le dernier de la première ligne c'est a dire le 4eme...ouf! et c'est mon dernier mot!
Répondre