Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Choucroute à la b(ru)yère

8 Février 2009 , Rédigé par Ionard Publié dans #Gourdon - canton et environ

Par chez nous on dit que si la neige arrive avec la feuille elle ne repart que lorsque la feuille revient!
En gros ça veut dire que l'on a vu les premières neiges fin octobre alors que les feuilles des arbres étaient encore là, et qu'elle ne repartira que lorsque le printemps reviendra!!!!!!!!
Donc faut prendre patience avec cette terre gelée et enneigée!
Rien de mieux que de faire la fête!
Le comité des fêtes de Lestards avait organisé hier soir une soirée choucroute!
Soirée extrèmement sympathique et bien organisée! Merci aux organisateurs!
Lestards, village situé au flanc des Monédières, est célèbre pour son église au toit de chaume!
La voilà prise à 8 heures du soir!


Et afin que vous mesuriez l'ambiance, voilà un petit clip!

Choucroute à la bruyère_0001
Vidéo envoyée par ionard

Soirée choucroute organisée par le comité des fêtes de lestards en Corrèze! De la bonne humeur, de l'énergie! une belle fête comme il en faut au coeur de l'hiver rigoureux

 

Et cet après midi je vais aller taper la belote à Gourdon!

Espérons faire mieux que la dernière fois où nous étions arrivés bons derniers!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
et voila pourquoi j'ai pensé a toi sur mon blog, toujours en train de mettre des recettes, et la pire, la choucroute, on adore avec mon jules, mais la macache et peau de boudin, on est pas pres d'en manger ici, la saumure, c'est interdit et les bons saucissons, il n'y en a pas.Arrete de me faire baver, cela fait desordre, jules me regarde d'un drole d'airbisous
Répondre
O
et voila pourquoi j'ai pensé a toi sur mon blog, toujours en train de mettre des recettes, et la pire, la choucroute, on adore avec mon jules, mais la macache et peau de boudin, on est pas pres d'en manger ici, la saumure, c'est interdit et les bons saucissons, il n'y en a pas.Arrete de me faire baver, cela fait desordre, jules me regarde d'un drole d'airbisous
Répondre
A
Quelle ambiance!!!mais avec ma crise d'arthrose,ce n'est pas demain que je pourrai danser comme ça, par contre pour la choucroute,j'oublierais bien mon cholestérol!!!pour l'église,faudra que tu reviennes de jourpour qu'on voit le toit de chaume....mais de nuit c'est superbement éclairé!
Répondre
J
Bonsoir Dany,<br /> Gageons que vous ferez mieux. L'ambiance est en effet festive et c'est tant mieux. La qualité de l'image est pour le moins irreprochage et les transitions aussi. Ca donne envie de pousser la chansonnette et d'entrer dans la danse 2 lol.<br /> Bises
Répondre
N
Effectivement, il y avait de l'ambiance !Bises de Provence,Nadine
Répondre