Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

Guillaume Apollinaire

17 Mars 2013 , Rédigé par Ionard Publié dans #Croquis dessin peinture

  Parce que j'aurais aimé rendre hommage à Stéphane Eissel, à Jean Ferrat et que j'ai loupé le coche faute d'une bonne connection à Internet, je mets aujourd'hui cet article.... pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu ce clip vidéoweb_appolinaire.jpg
 
    Du temps où j'étais créative .....Gravure sur cuivre réalisée en 1991 à l'E.A.P. de Rosny sous Bois sous les conseils de Raùl Sotomayor professeur et peintre chilien en exil.


Vidéo montage à partir du poème de Guillaume Apollinaire, mis en musique par Jean Ferrat et interprété par Jean Ferrat
sur des photos extraites du livre 'Visages de la Grande Guerre" et des peintures de Derain, Vlaminck, Legut et quelques unes de mes aquarelles et sanguine (tous les dessins de femmes) vidéo montage réalisé en 2006.
    

 
     
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique, tout ce que j'aime ! Merci Dany<br />
Répondre
D
<br /> Un hommage et un travail remarquable pour toi?  Je ne savais pas que Mr Ferrat avait chanté cela<br /> MAis que ne sais tu pas faire exactement ?<br /> <br /> <br />  Bonne soiré et bonne semaine. Bisou  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Dgidgi.! mais sérieux il y a plein de choses que je ne sais pas faire!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Dany, cela a du te prendre beaucoup de temps pour trouver la photo, l'illustration qui allait avec les paroles de cette très belle chanson ce que tu as réussi à merveille. J'aime Ferrat ce<br /> fut un vrai plaisir de voir et d'écouter. Je viens de rentrer des Sables. Un merveilleux week-end. Bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Martine. A l'époque c'était le début de la retraite et je ne faisais que ça... des clips! Actuellement ce clip a été vu plus de 16000 fois et en plus il y a deux ou trois personnes qui se<br /> sont approprié ce clip.... encore heureux ils me citent!<br /> <br /> <br /> Bien contente pour toi pour ce wwek end! Maintenant il va te tarder d'y être plus!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu avais un bel avenir... Et merci pour le tout... Bonne journée avec bises de nous deux<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh je ne pense pas que j'aurai pu avoir un avenir dans la peinture.... mais j'aime encore tenir les pinceaux! sur les murs ou sur la toile! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as tous les talents et une vie passionnante ! Un maître chilien, quelle chance, !<br /> <br /> <br /> C'est très joli ce que tu as réalisé, j'aime beaucoup et je suis vraiment charmée de le découvrir. Cette chanson est très belle, je l'ai déjà illustrée sur mon petit Ferrat, ton hommage est très<br /> réussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tous les talents non, je suis trop imaptiente et impulsive pour bien faire! Mais ton message me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Raùl Sotomayor est un grand monsieur, peintre mais surtout graveur! J'ai beaucoup appris avec lui et ce sont vraiment quatre années très riches passées dans son école.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />