Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les potins de Ionard

M'enfin

1 Février 2009 , Rédigé par Ionard Publié dans #Libre cours


Qu'est ce qu'elle fabrique?
D'abord pour répondre à ceux qui ne connaissent pas la loterie autrichienne.....

Internet : une villa à vendre à la loterie pour 99 euros


Une villa cossue de 400 m2 de surface habitable, dans le sud de l'Autriche, a été mise en vente au prix de 99 € dans une loterie en ligne.

Les propriétaires autrichiens ont décidé de mettre leur bien en vente pour 99 € le billet de loterie sur Internet, las de ne pas trouver d'acquéreur pour cette maison par des voies plus traditionnelles.

Ils ont enregistré quelque 16.000 demandes d'acheteurs potentiels venant du monde entier et ont dû fermer le site ouvert spécialement, alors qu'ils n'avaient prévu que 9.999 tickets de loterie.

« Nous devons attendre maintenant et voir combien de gens vont effectivement nous verser le prix de leur billet de loterie »", a expliqué le propriétaire de la maison.

Source : AFP


Vous vous rappelez que par ces temps difficiles, nous avons décidé de vendre notre appartement!
Audacieux! non?
Les acheteurs ne se bousculent pas au portillon..... voilà donc pourquoi j'avais évoqué la loterie autrichienne!

Mais avant d'en arriver là, nous rafraîchissons un peu les peintures!
Et c'est comme ça que j'ai retrouvé ce Gaston Lagaffe....
Nous rangeons, trions, jetons...... et nous redécouvrons certains petits objets sympa!


Aujourd'hui, 1er février, cela va faire un an que nous avons acheté  la vieille ferme...
En février, vers 10 heures du soir, la constellation de la Grande Ourse se trouve juste au dessus de la ferme!
Voilà pourquoi nous lui avons donné ce nom.
Pour vous faire rêver un peu, voilà une petite histoire de la mythologie grecque.




Zeus (Jupiter) fut séduit par la magnifique princesse Callisto. Héra (Junon), son épouse, étant jalouse transforma Callisto en ours. Arca, le fils de Callisto, chassait dans la forêt et décocha inconsciemment une flèche dans la direction d'un ours (Callisto), et pour éviter que cette erreur se reproduise et qu'Arca ne tue sa mère, Zeus les transforma tous les deux. C'est ainsi, que selon la mythologie, est apparue dans le ciel la Grande Ourse (Callisto) et la Petite Ourse (Arca). L'histoire de la Petite Ourse est donc commune à celle de sa sœur la Grande Ourse.

Nous partons quelques temps justement là bas en Corrèze.... devinez? Il va neiger!

Prenez soin de vous!
PS Ah j'oubliais! Ce soir j'ai validé un blog dans ma communauté "Corrèze en Limousin"
qui porte le joli nom de "Autour du cantou en Corrèze"!
Allez y causer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tu me dis hein si tu choisis la version loterie.... hihihi
Répondre
M
Un bien joli billet.(ton appart, je regrette bien de ne pas pouvoir me porter acquéreur...)Bon séjour là-bas.Bises
Répondre
Q
Prends soin de toi sur les routes...Il a neigé en Normandie où nous étions.Tout le monde en était surpris !En Corrèze, c'est plus fréquent...... mais j'espère que tu n'auras pas besoin de mettre ton appartement aux enchères !
Répondre
M
Bonjour Dany,Et quand je reviens, tu t'en vas! c'est toujours un chassé-croisé, mais tu reviendras.....Bonne journée à toi, je t'embrasse.
Répondre
O
je vais allez voir le blog de ton amietu sais à la tele sur internet j'ai vu les manifestants devant la Prison de la santé et j'ai dit à mon jules, je suis sur que kleber et dany sont dans la manif, alors!!!!bon j'aime bien gaston et puis tu sais tu devrais faire comme en Autriche, c'est une tres bonne idéebisous
Répondre