Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les potins de Ionard

Ai-je tué la reine des frelons asiatiques?

17 Juin 2019 , Rédigé par Ionard Publié dans #Nature, #Animaux

Ai-je tué la reine des frelons asiatiques?

Voilà à quoi je passe mon temps! Traquer ce gros et affreux insecte pour sauver mes abeilles!

Dans mon jardin sauvage j'ai beaucoup de fleurs mellifères: bourrache, souci,lavande,trèfle et les petites abeilles et bourdons font une joyeuse sarabande!

J'ai installé fin mars des pièges à frelons un peu partout et j'en ai piégé des quantités! Je contrôle souvent et renouvelle le liquide régulièrement. (sirop de cassis -vin blanc et bière)

Hier j'ai vidé les pièges et voilà ma récolte!

J'avais à peine remis les pièges qu'un énorme frelon est tombé dedans!

Et bien vous savez quoi! ce matin, il est toujours vivant !Il bouge encore!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ne crains-tu pas de piéger des petits insectes utiles ? Sinon si tu ne prends que ce genre de frelons c'est bien<br /> finalement mon piège acheté ne s'est pas avéré super...
Répondre
I
C'est une des problématiques! Mais je sais que les abeilles fuient l'odeur du vin blanc ou rouge! J'ai réussi à décimer le nid de frelons!
M
Il me semble que j'en ai vu une dans mon bureau j'ai eu peur mais je ne suis pas certaine ! Elle est sortie mais j'ai un piege spécial, à suivre...
Répondre
Q
Une vraie plaie que ces frelons...<br /> Bonne chasse en tout cas.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Le frelon sur la photo de présentation n'est pas un asiatique. Sur la dernière, seuls les trois derniers en sont.
Répondre
L
et bien la récolte est bonne mais il doit en rester encore beaucoup maintenant il y en a partout !<br /> bises amicales et courage fais attention a toi car les piqûres sont méchantes
Répondre